Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte du son sur une enceinte, Ampli Luxman A311

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 34 635 vues
  • 5 followers
1 Perte du son sur une enceinte, Ampli Luxman A311
Bonjour,

Je possède depuis de nombreuses années un amplificateur Luxman A311. Depuis quelques mois, celui-ci présente le comportement suivant : quelle que soit l'entrée utilisée (Tuner, CD, etc...), quelle que soit la voie utilisée (A ou B), après quelques minutes de fonctionnement, il coupe aléatoirement une des deux enceintes. Le meilleur moyen pour faire revenir le son sur les deux enceintes est alors d'augmenter rapidement et fortement le volume via le potentiomètre de volume. Après un grésillement, le son revient... Puis disparaît ensuite. Les enceintes ne sont pas en cause.

Le potentiomètre de volume a été changé, mais sans effet sur la panne. manipuler les autres (balance volume) semble sans effet sur la panne. Pourriez vous m'aider à comprendre l'origine du problème et à y apporter une solution?

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
bonjour à tous

le relais en question est très standard
on l'appelle relais européen

le brochage se compose de 8 pattes
2 pour l'alimentation de la bobine les 2 separées au pas de 7.62mm et loin des autres 6

6 pour les contacts (on dit bipolaire) en 2 lignes séparées de 7.62 mm, la patte du milieu est le commun, la patte extérieure est le travail, la patte intérieurs est le repos

quand il n'est pas alimenté les communs sont en contact avec le repos, alimenté le commun est en contact avec le travail

 il existe en 12 / 24 V / 48V et en marques OMRON, FINDER, SCHRACK,c'est absolument standard d'une marque à l'autre ça se trouve chez:
radiorelais, farnel, conrad, radiosapres et +++
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
12
Voici la photo du relais, peut être que vous pouvez m'aider à identifier les caractéristiques, parce que j'y connais pas grand chose  . Cela me permettra d'en commander un nouveau

http://78.228.92.2/certys/images/relais%20luxman%20lv-122.jpg



Pour rappel c'est un Ampli Luxman LV-122 de 1987

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 08:02:26 ]

13
Citation de damsthefleur :
 Voici la photo du relais, peut être que vous pouvez m'aider à identifier les caractéristiques, parce que j'y connais pas grand chose  . Cela me permettra d'en commander un nouveau

desolé dams, la photo on ne la voit pas

as tu une référence marquée dessus et la tension
je vais chercher les plans du LV-122

à suivre
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
14

Citation de damsthefleur :

Voici la photo du relais, peut être que vous pouvez m'aider à identifier les caractéristiques, parce que j'y connais pas grand chose  . Cela me permettra d'en commander un nouveau

http://www.se2i.fr/doc_audio/g2r_dc24.jpg

je ne vois pas ta photo, j'ai mis celle-ci
Ton relais il ressemble à celui-ci ?
décris moi la différence

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 23:54:32 ]

15
Je viens de mettre la photo sur un autre site web. Si cela ne marche toujours pas, il y a écris dessus :
type DH2TU
24 VDC
3A 120 VCA
DEC
611 Japan
16
merci pour la photo dfa, j'ai une notice pdf Omron sous les yeux pour les relais, mais je ne sais vraiment pas lequel choisir, y'a plein de modèle.
17
j'ai trouvé ton relais sur les liens Asiatiques, textes en chinois SUPER, mais pas de photos ni brochage .. dommage !

il faudrait conaitre le brochage
si ton relais a le même brochage que les relais européens alors je les ai en stock 4.50€ environ partout.. chez moi ils sont à 1.99 € les frais de port c'est une envellope matelassée à 1.35€

de ce coté la il n'y a pas de PB, mais tu ne peux pas les acheter sur mon site, ils n'y sont pas.. nous les utilisons seulement pour nos fabrications et j'ai env 1000 ps en stock 12V pareil en 24V et 48V

il est possible que ce ne soit pas le relais, j'ai vu plus haut dans ce sujet que tu l'entends commuter !!!

bien sur peut y avoir un mauvais contact, mais, es tu sur que l'ampli fonctionne ? c'est un gros Circuit intégré monté sur refroidisseur le ci STK3062
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
18
L'ampli est le STK3062III (il y a le I II III et IV). Il est dispos sur http://www.littlediode.com/components/STK3062III_Integrated_Circuit.html Je pense que le mien marche toujours mais je n'ai pas d'oscilloscope et pas la compétence pour déceler la panne. Je vais donc remplacer le relais et j'aviserais ensuite. Peux tu s'il te plait m'envoyer la pièce ?
19
Citation de damsthefleur :
 Peux tu s'il te plait m'envoyer la pièce ?

attention   on est pas sur du brochage
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
20
je sais, mais apparemment, même si c'est un brochage différent, cela marche quand même. Il y a deux pins qui sont inutiles...