Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mes deux ampli peuvent ils tenir le coup ?

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 9 009 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mes deux ampli peuvent ils tenir le coup ?
Bonjour a tous , et joyeuses fêtes a tous ;) , voila cette été je dois organiser une petite soirée et c'est moi qui l'animerai c'est dans une petite salle maximum 80 personne est ce que mes ampli hifi Power et akai pourront tenir le coup a la limite du clipping ou c'est mort ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non mdr c'est pas pour tati jeane c'est pour un repas a mon lycé aprés il est prevu de faire une petite soirée ensuite mais comme la salle est vraiment petite je sais que sa passera creme aprés c'est moi je posé la question surtout pour 2 heure d'affilé est ce que l'ampli allé suivre ... apparament ;) bon merci ... est ce que il faut mettre le sujet en resolu ou un truc comme sa ici ? ou c'est bon ? encore merci et surtout Bonnes Fêtes a tous :D
12
Tout dépend du volume auquel tu met l'ensemble, attention ! (et je parle pas de la graduation, genre 8/10, ca n'a AUCUNE valeur électriquement parlant, tu peux dans l'absolue envoyer toute la puissance de ton ampli à 1/10, en fonction de ce qui arrive en entrée....) Si tu entend que ça se met à devenir agressif, à saturer, à perdre des basse, coupe tout de suite.:non::non::non:
13
ok sa marche , effectivement j'ai deux table differentes une europsonic la ou il n'y a pas de master et sa commence a saturé a 7/9 et la behringer (ma préféré) la ou sa commence a 8/10 master 7/10 ... a partir des tests effectuer chez moi je sais que je ne doit pas depassé ses seuils sous peine de griller qq chose ..
14
petit détérrage de mon propre sujet oui je sais c'est pas trop bien je m'en escuse d'avance.

Ayant pris 2 ans de plus et ayant rentré pas mal de matos notament enceintes Sono, table de mix studio yamaha MC1602 car je me passionne de plus en plus pour le son et deux ampli trés costauds hifi kenwood, je peux juste dire un truc:

Certe il est préférable d'avoir des amplis sono quand on a des enceintes sono mais hélas tout le monde n'a pas un budget élevé et certain comme moi sont débrouillard et apprenent de leurs propre erreurs. Les 2 Kenwood ont environs 25 ans un est plus récent que l'autre, mes enceintes son sont des technics puissance je ne l'ai plus en tête mais qui ont un SPL continu et non max trés elevé un peu plus de 100 db je crois (ce qui fais que je m'y suis jeter dessus), de plus je possède une enceinte amplifié de si je me souviens bien 500 watts RMS avec un spl dépassant tourant dans les 95db en continu et je me suis acheter des ibiza (oui pas top mais surpris par apport à ce que j'avais plus m'imaginé aprés quelques bidouillage elles sont pas parfaites mais bien) qui font 120 watts RMS et un spl continu tournant autour de 85 db (config usine aprés ce que j'ai modifié je percois une legere hausse) bref les ibiza et technics ont fais plusieurs concert de lycée a haut volume , une soirée de 22 a 6 heures du matin avec un volume au 3/4 des amplis (sois disant que cela ne signifie rien humm bon pour moi cela signifie que l'ampli fonctionne au 3/4 de ces capacités sinon le potard serais illimité ^^) ben aucune chauffe, ampli vraiment tiède pour ne pas dire froid avec une temperature ambiante de 24°C bref , en respectant le nombre de watts enceintes ampli et surtout l'impédance, franchement je vais pas dire que c'est un monstre mais sa envois sevère quand même, pour que en plein air tout en gardant les qualité audio, on vous dise de baisser car sa commence a être trés fort franchement ça tape. aprés certe j'ai mis 2 ans à acheter ces enceinte car mon but était de ne pas avoir trop de watts mais un bon rapport SPL, et pour les groupes sonorisé, je vous garantie que même avec le petit matos que j'ai sa envois et ça arrive même à mettre en doute des pro , aprés certe j'ai de la compression, la yamaha MC1602 aide beaucoup au niveau des reglages, mais une grosse caisse est assez percutante, tout comme la caisse claire, la basse ressort bien chant d'une clartée exceptionelle, et tout cela en étant loin de collé mes gamelles sur la grilles, il faut savoir choisir le bon couple, (et oui les ibiza sont piloté par un kenwood ce qui me permet en plus de reduire les aigues pour eviter la tendance criardes de ces enceintes) et pour info en pleine nuit de la soirée trés longue en plein air on distingué encore le son a 2 Killomèttres, et j'ai eu l'occasion de comparé avec du HK 1000 etc, franchement sans appel je n'ai pas de creux de medium ni rien puis j'arrive à une clarté quasi pareil avec des reglages quasi identiques sur une table... voilou