Sujet de la discussionPosté le 20/02/2022 à 13:38:14Ampli dans hifi
Salut tout le monde je me demandais si il était possible d'amplifier des enceintes passives sans acheter une chaîne hifi entière, genre un amplificateur de signal pas trop cher.
Merci
On s'en fiche un peu de la tension. En gros, on choisit un ampli dont la puissance est du même ordre de grandeur que la puissance admissible de l'enceinte. Ca peut être plus (fréquent en sono), ça peut être moins (fréquent en hi-fi).
Mais avant que ce sujet ne parte dans tous les sens, il faut préciser:
- le budget
- l'utilisation souhaitée: hi-fi ? Sono , Karaoké ?
Super tee shirt ahaha!
Alors, je m'explique....
J'ai trouvé dans mon grenier une paire de Célestin DITTON 15 xr et personne ne sais me dire ce que ça vaut (bonne marque mais model qui date...)
J'ai bien envie d'avoir des enceintes d'écoutes de type hifi dans ma chambre donc j'aimerai les utiliser mais je n'ai pas d'ampli et ne sachant pas ce que ça vaut, je n'ai pas envie d'investir des centaines d'euros la dedans...
Sur lbcoin, un gars pas loin de chez moi me propose un ampli Yamaha dsp a595A que j'ai négocié à 25€...vous en pensez quoi?
De toute façon y'aura pas moins cher....
Il m'a envoyé une photo du dos de l'ampli et je dois avouer que je suis un peu perdu...^^
Sur les sorties il y a les main avec ce qui semble être du RCA, Center, et main en câble enceinte ou il y a la deux fois A et B...
Pas de sub?
Il y a encore en dessous d'autres connectiques avec encore une fois du Center mais là il y a que de quoi brancher une seul enceinte en quinch.....