Sujet de la discussionPosté le 03/08/2008 à 17:34:33Ca vaut le coup?
Bonjour a vous
On m'a donner un ampli Technics Su 7100,il a de cela 3 semaines...malheuresement quand je l'ai testé,l'ampli a griller mes encientes(de la fumé sortait des encientes,un vrai choque pour moi )!Alors j'ai regarder et changer les fusibles,je ré-essaye et mes 2 autres encientes sont griller....meme mon casque de wakman
Alors comme je m'arrive pas a trouver son prix argus sur audiofanzine(une enchere de ebay le vendait 100 euros....),je me demande si personne n'a une idée de son prix et surtout si il vaut le coup,niveau qualité de son,d'etre réparé?
comme beaucoup d'ampli de cette époque, cet appareil est équipé de deux (sordide !) modules hybride "STK****" , et ceci sans "soft-start", sans "anti-plop", et "sans sécurité de composante CC" ...Or, ces modules STK quelques choses ont mauvaise réputation, ils ont quasiment tous des propentions a claquer avec l' âge !
Une bonne solution, si on aime le look vintage de l'ampli , serai de le rétrofiter avec des TDA 7294V a la place des STK et des transistors connexes ...Ces circuits intégrés sont bien plus fiables, et ont des protections internes , mais ont des caractéristiques et brochages totalement différents , ce qui suppose quasiment une refonte totale de l'amplificateur, en conservant le boitier, le transfo, et l'électronique du préampli ...
(J'ai déjà réalisé un tel rétrofit sur un ampli similaire mais d'une autre marque , pour préserver l'aspect du boitier, et les fonctionnalité d'époque ...Voir si vos compétences sont suffisantes pour tenter un tel travail, ou si vous avez un ami électronicien qui voudrai faire ce travail ...)