Crest ca 9 ; photos et infos
- 44 réponses
- 11 participants
- 21 028 vues
- 11 followers
neilujlefds
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2007 à 13:08:03Crest ca 9 ; photos et infos
Voilà l'intérieur de l'ampli pour ceux qui cherche à voir ce que ça donne
Pour ce qui est des ventilos la marque c'est PANAFLO Ref: FBA08A24H DC24v 0.3A
http://www.panasonic.com/industrial/appliance/pdf/fba08a.pdf
Pour les remplacer par des neuf j'arrive pas à trouver un site qui les vends.
Si quelqu'un à déja changé ses ventilos de son CA 9 faite un signe
Merci d'avance
Pour ce qui est des ventilos la marque c'est PANAFLO Ref: FBA08A24H DC24v 0.3A
http://www.panasonic.com/industrial/appliance/pdf/fba08a.pdf
Pour les remplacer par des neuf j'arrive pas à trouver un site qui les vends.
Si quelqu'un à déja changé ses ventilos de son CA 9 faite un signe
Merci d'avance
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/06/2007 à 01:09:49
De mémoire il faut utiliser les deux borniers rouges.
Tu as une photo de l'arriere?
Tu as une photo de l'arriere?
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
neilujlefds
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 07/06/2007 à 07:58:36
Sous l'un des 2 borniers rouge il y a un ecler je pense que ça indique le + du bridge
le seul problème c'est en branchant un caisson par exemple un SB que ce soit sur les 2 bornies rouge ou en branchement comme en stéréo l'ampli à fond on entend aucune différence.
Il n'y à pas de potard de bridge ou stéréo ou // mais en démontant le capot j'ai découvert sur la platine des bornier et entré XLR un potard à 3 crants qui me fait pensé au 3 mode.
Je ni touche pas car si ça se trouve c'est un potard pour les tensions 230-115v ext et je ne voudrai pas griller quelque chose surtout que c'est pas le miens.
ça ne me parai pas logique que l'on démonte le capot de l'ampli pour choisir le mode quand même.
le seul problème c'est en branchant un caisson par exemple un SB que ce soit sur les 2 bornies rouge ou en branchement comme en stéréo l'ampli à fond on entend aucune différence.
Il n'y à pas de potard de bridge ou stéréo ou // mais en démontant le capot j'ai découvert sur la platine des bornier et entré XLR un potard à 3 crants qui me fait pensé au 3 mode.
Je ni touche pas car si ça se trouve c'est un potard pour les tensions 230-115v ext et je ne voudrai pas griller quelque chose surtout que c'est pas le miens.
ça ne me parai pas logique que l'on démonte le capot de l'ampli pour choisir le mode quand même.
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/06/2007 à 09:08:56
Citation : le seul problème c'est en branchant un caisson par exemple un SB que ce soit sur les 2 bornies rouge ou en branchement comme en stéréo l'ampli à fond on entend aucune différence.
En stéréo, tu ne devrais pas avoir de son, c'est donc bien que l'ampli fonctionnait en bridge lors de ton essai (enfin à mon sens).
neilujlefds
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 07/06/2007 à 18:50:07
Alors voici la manip suivante.
Je balance un son seulement sur le canal A et je branche le caisson sur les 2 borniers rouges et le + la ou y a l'écler.
Je monte le potard à -6 dB et j'allume j'obtiens un certain volume.
Je coupe l'ampli et aussitot je branche le caisson comme en mode stéréo sur le canal et je reste à -6 sur le potard et j'allume et j'obtiens le meme volume sonore.
j'ai testé en intérieur comme en extérieure avec le potard à -3 et non rien à faire c'est le meme volume.
Je balance un son seulement sur le canal A et je branche le caisson sur les 2 borniers rouges et le + la ou y a l'écler.
Je monte le potard à -6 dB et j'allume j'obtiens un certain volume.
Je coupe l'ampli et aussitot je branche le caisson comme en mode stéréo sur le canal et je reste à -6 sur le potard et j'allume et j'obtiens le meme volume sonore.
j'ai testé en intérieur comme en extérieure avec le potard à -3 et non rien à faire c'est le meme volume.
neilujlefds
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/06/2007 à 18:53:08
Ah oui aussi si je me branche de façon en bridge sur les 2 bornier rouge et que je passe en branchement stéréo sur le canal A sans couper l'ampli ça fonctionne et toujours le meme volume mais si je fais cette manip la sur le canal B sans couper l'ampli ça disjoncte au tableau électrique de la maison.
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/06/2007 à 20:03:15
Si tu pouvais me fournir une photo de l'arriere je te dirai ca, en le revoyant je vais m'en rappeller.
neilujlefds
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 07/06/2007 à 20:58:19
Pour la photo pas possible de suite mon pote est parti en vacance 15 jours mais c'est tout simple.
Nous retrouvons un léger aperçu sur la photos 2 du 1 er post.
A gauche c'est la partie du canal A et à droite le canal B
on retrouve en plein milieu de la face arriere les borniers et le petit écler est sous le bornier rouge de droite soit le + du canal B.
on rentre ou on sort en XLR ou Jack.
et après pas d'autre réglage de quoi que se soit, ,rien !
Nous retrouvons un léger aperçu sur la photos 2 du 1 er post.
A gauche c'est la partie du canal A et à droite le canal B
on retrouve en plein milieu de la face arriere les borniers et le petit écler est sous le bornier rouge de droite soit le + du canal B.
on rentre ou on sort en XLR ou Jack.
et après pas d'autre réglage de quoi que se soit, ,rien !
Arnaud T
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 07/06/2007 à 22:11:34
Bonsoir.
Pour le CA9 1er generation.
Le bridge c'est :
on sort entre les 2 bornes rouges. + = la borne rouge du canal A.
on entre sur le canal A.
On regle les 2 potards en façade à la même valeur (trés important).
On ouvre le joujou et sur la platine arriere celle des connecteurs, il y a un cavalier avec 3 broches soit 2 positions : l'une est la stereo, l'autre est le bridge.
Salutations cordiales.
Arnaud
Pour le CA9 1er generation.
Le bridge c'est :
on sort entre les 2 bornes rouges. + = la borne rouge du canal A.
on entre sur le canal A.
On regle les 2 potards en façade à la même valeur (trés important).
On ouvre le joujou et sur la platine arriere celle des connecteurs, il y a un cavalier avec 3 broches soit 2 positions : l'une est la stereo, l'autre est le bridge.
Salutations cordiales.
Arnaud
neilujlefds
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 07/06/2007 à 22:57:29
Alors pour trouver le cavalier ça va pas être evident.....
C'est un cavalier noir de type PC
Si tu as une photo par hazard on sait jamais merci d'avance.
C'est un cavalier noir de type PC
Si tu as une photo par hazard on sait jamais merci d'avance.
neilujlefds
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 08/06/2007 à 08:13:33
Message privé pour toi Arnaud T
- < Liste des sujets
- Charte