Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crest Audio CPX 1500
Photos
1/121
Crest Audio CPX 1500

Quel choix faire: ampli Crest CPX1500 ou PEAVEY PV1500?

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 5 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel choix faire: ampli Crest CPX1500 ou PEAVEY PV1500?
Bonjour il faut savoir que crest audio et peavey sont la meme marque (peavey à racheté crest) alors plus cher ou pas c'est les memes composants (de bonne qualité je précises) alors tant qu'a faire achètes le moins cher!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci. Tiens moi au jus alors :) .

Let well alone

12
Le 1500 bridgé sur du sub, c'est pas terrible...
Pour reprendre la phrase d'un pote:
"ça fait ploc ploc au lieu de boom boom!"
Meme avec des watts en plus pour le 2600, je doute qu'il soit tres a l'aise pour cette application...surtout sous 4 ohms.
13
:oops: Je vous tiendrais au courant ...

Citation : Meme avec des watts en plus pour le 2600, je doute qu'il soit tres a l'aise pour cette application...surtout sous 4 ohms.

:?!: tu veux me faire peur :lol: la doc annonce 1500W sur une charge de 4ohms pour le 1500 même si souvent c'est optimiste ça laisse un peu de marge pour le 2600; On verra bien !et puis... je sais adapter mes espérances en fonction de mes moyens :lol:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

14
Euh brikabrak, tu trouves que 1800W en bridge sous 8Ohms, c'est pas grand chose :?!: ?

Pour moi, sur un sub de 1000W, c'est plus que suffisant. Si on considère le fait qu'on doit utiliser un ampli à 2/3 de sa puissance, ça laisse quand même une belle marge, non?

Quand j'ai posé la question à jujumix, je ne parlais pas de sa puissance mais s'il était adapté à une utilisation en sub...

Let well alone

15
Moi, je pense que si tu envisages l'occasion, il vaudrait mieux un seul très bon ampli genre macrotech pour les sub sous 4ohm...personnellement, je pense qu'il vaut mieux un ampli un peu moins puissant sur le papier mais qui saura maintenir la membrane d'un sub plutôt que 2 amplis entrée de gamme de fabricants réputés avec lesquels tu risques d'avoir la puissance en sortie mais avec les membranes qui palpitent et peu de pression (problèmes rencontrés par les utilisateurs des HPA sous faibles charges, qui sont dans les mêmes gammes d'amplis que les CPX)...
Dj Ju
16
Je ne parle pas de puissance moi non plus qui sur le papier est largement suffisante...
Le comportement d'un ampli sur des caissons bass ne se résume pas qu'a cette seule donnée.
Un ampli de 1000 watts peut se retrouver a n'en débiter que 100 avec difficulté sur un caisson dur a driver et de faible impédance
Je ne dis pas que ces modèles sont nuls, mais si on me demande s'ils sont biens pour le grave, je répond non.
17
On est bien d'accord :D: . Donc j'ai la réponse à ma question:selon toi, série PV pas bon en sub...

Merci

Let well alone