Sujet de la discussionPosté le 29/01/2016 à 13:58:37Quelles différences entre la série Micro et Macro?
Bonjour j'ai racheté un micro-tech 2400. Je dois dire que j'avais pas remarqué la différence, j'avais cru que le vendeur avait fait une faute d'orthographe. De visu on dirait qu'il y a quelques différences, le micro n'a pas de leds clip en façade et les potards de niveau sont placés à l'arrière. Mais ça à l'air d'être à peu près les mêmes.
Voici ce qu'on trouve sur internet :
- Chassis plus lourd et plus robuste sur les Macro
- Connectique, poignées, leds en face avant,...
Pour le reste, ce serait pareil.
Citation :
The Micro-Tech and Macro-Tech amplifiers were basically the same.
The major differences were:
* Micro-Tech amps had a lighter duty chassis.
* The Micro-Tech Input level controls were on the back not the front.
* The Micro-Tech amps only had an ODEP and Power indicator LEDs while the Macro-Techs also had a Signal/IOC LED indicator.
* Macro-Tech amps had handles the Micro-Techs did not.
* The Macro-Tech amps would take different PIP input modules. The Micro-Tech amps only came with an XLR input module.
La principale différence est semble-t-il la variété des cartes d'extensions. Le MT n'acceptent qu'un type de carte proposant des prises XLR. C'est cool, mais pas extraordinaire. Les MA permettaient plus de cartes (compresseur/limiteur, entrées numériques sous divers formats...) Pour la plupart des gens qui achètent des MT d'occasion, cela n'a aucune importance: la plupart des cartes PIP avaient des usages extrêmement pointus.