Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/03/2010 à 16:54:40combien et quelle lampe
voilà j'aimerais savoir combien de lampe cet appareil contient et quels sont ces lampes. autrement si quelqu'un avait les shéma également ce serait très apparécié.
merci
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.") "Publius Syrius"
pour le remplacement des lampes j'aurais tendance à te dire "remplace les par des EL34!" mais c'est un peu con comme réponse...
Je ne connait pas les signatures sonores des différentes compagnies mais je peux seulement te dire que quand j'ai eu ce Dynacord, j'ai mit des tubes "Mesa Boogie" et c'est très bien et peu cher.
0
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.") "Publius Syrius"
ange5766
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 19/05/2017 à 16:31:52
bonjour j'aimerai le transformer en ampli stereo, pensez vous que ce soit possible, j'y connais rien en électronique...
0
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
13Posté le 19/05/2017 à 17:09:52
Bonjour,
non, on ne peux pas transformer cet ampli en stéréo, sauf si un refait tout le montage (au risque de le dénaturer ! ou de le mettre carrément en panne !), les 2 finales EL34 sont en push-pull et attaque un seul et même transfo de sortie à prise médiane, et ces 2 EL34 sont précédé d'un étage déphaseur spécialement prévu pour
Pour rendre stéréo un tel montage, il faudrai
-décabler l'étage déphaseur basé sur une double triode , et recabler les 2 triodes séparés pour les voies droite+gauche en recalculant les composants, et sans doute en changeant ce tube qui étais fait pour déphaser et non pour préamplifier
-décabler les 2 finales EL34 en push-pull , pour les recabler en single-ended , une par canal (et au risque de perdre la moitié de la puissance et d'apporter de la ronflette car le montage single-ended n'assure plus la mise en opposition des tensions de ronflement issue du secteur EDF )
-supprimmer le transfo de sortie push-pull (dommage, c'est une pièce importante, et qui contribue notoirement a la qualité de l'ampli !)
-monter deux transfo de sortie simples en lieu et place (les encombrements seront différents , il va falloir repercer le chassis ...risque de "massacre à la perceuse électrique" ou de montage impossible ! )
-revoir toute la préamp et ajouter des entrées supplémentaires , en repercant la aussi le chassis (même remarque que ci dessus)
Bref , cela revient a reconcevoir et reconstruire totalement l'ampli ! et ceci en ayant dans le meilleur des cas réalisé un appareil qui sortira un son mais qui sera dénaturé (parce on aura supprimmé ou remplacé des pièces qui contribuais a ses qualitées !) soit , dans le pire des cas, rendu l'appareil inutilisable parce la modif l'aura mis en panne (ce qui est vite arrivé, si par exemple on commet une erreur de cablage , pouvant être fatale a certains composants)
Par ailleurs : la tension d'alimentation anodique , et léthale, est de 750V ! et il y a de gros condensateurs pouvant rester chargé ! Il y a un reel DANGER DE MORT a intervenir sur ce genre de matériel, surtout quand on dis ne rien y connaitre !
bref : Si vous tenez a votre ampli (et a votre vie !) n'entreprenez pas ce type de transformation !
1
[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 17:16:15 ]