Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice Q99
Photos
1/25
Electro-Voice Q99

ampli serie Q II

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 784 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ampli serie Q II
Petit post pour décrire cet ampli.
J'ai décidé l'année dernière de changer mon systeme son. Il me fallait trouver des subs puis des amplis pour pousser ceux-ci.

Ayant déjà acheté des ampli Q 1212 pour les subs, ben j'ai voulu compléter mon systeme avec le Q 99 pour les médiums aigus.

C'est donc un ampli issue de la série Q mk2. On va aussi dire que ce sont des ampli d'entrée de gamme de la série, puis destinés soit à une installation fixe ou mobile.

On a donc un ampli qui développe 2x900 watts en 4 ohms, il est bridgeable en 4 et 8 ohms, il faut le préciser car avant, le mode ponté en 4 ohms n'était pas disponible partout.
Il peut fonctionner aussi en 2 ohms.

La ventilation est assurée par deux ventilos avec une vitesse gérée automatiquement en fonction de la température interne.

La connection se fait sur speakon pour les sorties, il n'y a pas de bornier. Pour les entrées, ce sont des XLR, avec sortie pour repartir sur un autre ampli.

La classe d'amplification est de classe H, donc alimentation à découpage.
Au niveau performances, il rend bien la puissance annoncée

Pour un investissement de qualité et en premier achat, c'est un très bon ampli, également les autres ampli de la série

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

Afficher le sujet de la discussion
11
c est quoi comme caisson que tu alimente avec ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

12
13
si c est ça pas besoin laisse ton ampli en stéréo c est le mieux a faire de plus je te conseil de contacter marc le concepteur du caisson pour savoir si une limitation de la puissance et conseiller pour ce caisson .

par exemple le mhb46 marc conseil de limité la puissance envoyer au caisson a 650 watts .

a mon avis il va aussi te dire de limité pour le mbp46 donc ça veut dire que ton q1212 fait déjà 100 watts de plus que ce le caisson a besoin .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

14
Merci