Sujet de la discussionPosté le 08/06/2010 à 00:32:33ampli serie Q II
Petit post pour décrire cet ampli.
J'ai décidé l'année dernière de changer mon systeme son. Il me fallait trouver des subs puis des amplis pour pousser ceux-ci.
Ayant déjà acheté des ampli Q 1212 pour les subs, ben j'ai voulu compléter mon systeme avec le Q 99 pour les médiums aigus.
C'est donc un ampli issue de la série Q mk2. On va aussi dire que ce sont des ampli d'entrée de gamme de la série, puis destinés soit à une installation fixe ou mobile.
On a donc un ampli qui développe 2x900 watts en 4 ohms, il est bridgeable en 4 et 8 ohms, il faut le préciser car avant, le mode ponté en 4 ohms n'était pas disponible partout.
Il peut fonctionner aussi en 2 ohms.
La ventilation est assurée par deux ventilos avec une vitesse gérée automatiquement en fonction de la température interne.
La connection se fait sur speakon pour les sorties, il n'y a pas de bornier. Pour les entrées, ce sont des XLR, avec sortie pour repartir sur un autre ampli.
La classe d'amplification est de classe H, donc alimentation à découpage.
Au niveau performances, il rend bien la puissance annoncée
Pour un investissement de qualité et en premier achat, c'est un très bon ampli, également les autres ampli de la série
si c est ça pas besoin laisse ton ampli en stéréo c est le mieux a faire de plus je te conseil de contacter marc le concepteur du caisson pour savoir si une limitation de la puissance et conseiller pour ce caisson .
par exemple le mhb46 marc conseil de limité la puissance envoyer au caisson a 650 watts .
a mon avis il va aussi te dire de limité pour le mbp46 donc ça veut dire que ton q1212 fait déjà 100 watts de plus que ce le caisson a besoin .