Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transistors Crown

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 13 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transistors Crown
Bonjour

J'ai un ampli Crown 1400CSL en panne (un cadeau :??: ) ,un coté a deja eté "bricolé" :fache: et l'autre n'est pas en meilleure forme .
Ca sent le transistor de sortie a changer !
Le hic est le suivant ; ou trouver ce type de composant ? la reference est inconnue et le composant est reperé sous une ref de la marque .
Je suis allé voir les schémas sur le site Crown ,mais les references notées sur les schémas ne correspondent pas a mon appareil :??:
j'ai des C8187-4 / D9213-6 et sur le plan ils sont reperés SJ7148 et SJ7147 ?
Ces types de composants ont'-ils des equivalents ?


Cordialement

PM

https://www.crownaudio.com/pdf/legacy/pb3-1400csl-j0659-3_d.pdf
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais pas trop quoi d'autre changer, les voyants lumineux sont corrects et j'ai du son sur les 2 voies....
12
je demander comme ça si tu avais que les transitor de puissance  ok maist avez quoi comme panne avant de les changer
13
C'est un ampli que j'ai acheté d'occasion et censé fonctionner, je l'ai mis en route lorsque je l'ai reçu sans le brancher (hormis en 220V), les 2 voyants odep se sont allumés(ce qui est normal) puis 1 minute aprés il y a eu un éclair du côté des transistors droits, le voyant ioc s'est alors allumé de ce côté seulement. Il n'y avait rien de noirci de visible, j'ai débranché l'appareil et en mesurant je me suis apercu que la plaque cuivre sur laquelle sont fixées les carcasses des transistors PNP droits était à la masse alors que toutes les autres plaques ne le sont pas; en mesurant les resistances aux 2 bornes des 6 transistors 3 d'entre eux n'avait pas la même valeur que les autres.
Aprés démontage, 3 des transistors avaient un des 2 contacts reliés à la caracasse ce qui n'est pas normal.
J'ai donc remplacé tous les transistors pnp et tous les npn de la voie droite.
14
ok probleme du un choque au transport  peut etre car normalement quant ça pete il y a toutes les diode aussi et pre ampli aussi a tu contorle les tension sur les TP que j ai dit
15
j'ai controlé sur les TP et j'ai exactement les même tensions à droite comme à gauche qui sont de 13.86V pour +odep et -13.50V pour - odep et j'ai beau tourner les 4 pentiomêtres de réglage(r121, r132 r221, r232), cela ne change rien, je les ai verifié et ils fonctionnent.
De quelles diodes parles tu?,(je ne m'y connait pas trop en electronique).
Aurais je du son si les diodes et/ou le préamp étaient hs? 
A+ 
16
non tu aura un son distordu mais bizare pour la tension sur les tp ton bais tu l a mis a combien  vers les 300mvdc a 320mvdc si il fonctionne s est bien  pour les diodes s est les d 301 a d 304 et d 315  d 316 se sont des 1N4004 et bon son attention ça pousse dure

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 16:20:28 ]

17
J'ai réglé Les bias à 310mV environ, le son n'est à priori pas distordu(mais je ne peux pas le mettre à fond)
18
tres tres bien et tres une bonne ecoute avec des tres bonne enceintes
19

Merci Mdsl,

Pourrais tu mesurer sur ton ampli(je me base sur mon schéma page 3) la valeur de la resistance du thermistor(ptc 301 ou équivalent chez toi); dans mon cas je débranche la nappe J800 et je mesure ptc 301, pourrais tu aussi me donner les tensions que tu as sur toutes les bornes du u100(ou équivalent) et aussi sur les bornes +NPN et -NPN; je sais, je suis chiant

Merci d'avance.

A+

20
bonsoir je n ais jamais pris les tensions du u100 et u106 a part celle de la patte 6 et les tension  +- npn et la resistance du ptc301 pourquoi ?