Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ampli lyon forge A210B

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 8 363 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ampli lyon forge A210B
Bonjour à tous

Voilà, j'ai récupéré un ampli de sono Lyon Forge A210B.J'ai fait des recherches sur le net, mais je n'ai rien trouver
le concernant.Je recherche notamment sa puissance car rien n'est précisé dessus, que ce soit à l'arrière ou
même à l'intérieur. Je prie de trouver une âme charitable qui puisse me renseigner sur le sujet.
Merci par avance...
Afficher le sujet de la discussion
11

Brikabrak , en effet pas de clip , juste l'interrupteur et les 2 potars de volume.Dans la même

lignée de qualité mais plus récent on me propose un mc care la kill 240w celui-ci avec protection et clip

pour 40 euros. cela vaut-il le coup? icon_wink.gif

12

Bof...pas mieux je pense...voire pire.

Mieux vaut guetter une meilleure affaire...

(J'ai eu pour un pote des BGW 750 à 90 euros chez "....cash")

13

Tu as fait un essai finalement avec tes enceintes et l'ampli Lyon Forge ?
14

Oui j'ai fais des tests,

-table de mixage (numark 950usb) master à moitié

-ampli (Lyon forge a210b) potars de volume à moitié

essais faits avec virtualdj : un peu de souffle ,des craquements par moments

(je vais regarder les branchements jacks). J'aimerai pousser un peu plus le Volume

mais j'ai peur pour mes tweeters (pas de clip)

Maintenant le test à duré environ 1/2 heure, j'ignore sa tenue sur une plus longue durée

15

sAlut as tu fait des test sur une plus longue durée? pour l'ampli Lyon forge .

J'ai l'opportunitée d'en avoir un aussi à 50 euros, pour la puissance il developpe combien alors sous 4ohm,

merci

Merg21

16

Salut, sous 4 ohms il fait 230 watts,sinon c'est un entrée de gamme mais je dirais qu'il est correct.

Pas de ventilation mais un radiateur à l'arrière,pas de clip non plus icon_wink.gif

17

pas de clip OK, jai cru voir en effet, mais le fait qu'il soit pas ventilé, cest pas mal moi je trouve au moin sa fait pas de bruit, mais par contre ilo doit chauffé un peu non?

sinon 230W Rms sa me parai pas mal pour cet entrée de gamme de l'époque non?

merci a toi !;)

18

Je n'ai pas trouvé qu'il chauffait,si tu l'as trouvé pour une modique somme

cela peut-être une affaire.En effet le mien ne donnait aucun souffle

les entrées et sorties sont en jack

19

Le seul Lyon Forge que j'ai vu dans les années 90 dans sonomag était la version dénommée A115.

Les spec d'après sonomage :

2x78WRMS/4ohms

2x128W impulsionnelle/4ohms.

On peut donc dire pour un A210B :

2x142WRMS/4ohms

2x233W impulsionnelle/4ohms (on sait alors que l'ampli n'ira jamais au delà de 2x117WRMS/8ohms).

Déduit par ce que j'ai lu à cette époque...

20

Tout à fait, je parlais de 230 wrms sous 4 ohms (voir plus haut).Donc entre 115 et 120 wrms en 8 ohms icon_wink.gif