Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inkel MA-420
Photos
1/30
Inkel MA-420

Sujet Inkel MA-420

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 6 573 vues
  • 6 followers
1 Inkel MA-420
Bonsoir johnlomb,

J'ai exactement le même ampli que toi  Inkel MA-420 je voudrai stp que tu me montre comment tu as fait pour monter les ventilos comme tu dis par des photos car c'est vrai qu'il chauffe pas mal moi pour ma part juste avec des boost de 150 w une merveille la au moins c'est du vrai rms

Merci d'avance pour la réponse

jm2cau
Afficher le premier post
11
Merci! C'est bien ce que je pensais.
J'ai pendant quelques temps fait un pont entre les deux "plus", et le moins branché sur les bornes moins. Ce qui est énonnant c'est que ça fonctionnait quand même. Certes, je ne poussais pas du tout le volume (l'ampli est dans mon appartement...). Par contre j'ai poussé il y a quelques jours à 100 / 200 watts et le lendemain mon 46cm grattait, bobine fondue...
Il n'y a aucune protection sur le MA600. Mais il marche toujours très bien. Pas mal pour un ampli acheté en 1989...
12
Ces amplis marchent bien mais en effet, niveau protection, c'est pas leur fort.

Si ça lâche, attention au courant continu...
13
inkel-ma-420-2850412.png


bonjour,

sur cet ampli, les jack sont asymétriques et les xlr en symétrique. Mais d'après l'extrait du schéma électrique ci-dessus, il semble que le + (pt chaud) soit sur la borne 3 du xlr et le froid sur le 2, c'est à dire à l'inverse de ce qu'on peut trouver sur du matos récent, est-ce que vous pouvez me confirmer ce point?

et dans ce cas si on utilise un autre ampli avec le point chaud au point 2, est-ce qu'il faut inverser la phase entre les 2 amplis pour retrouver la cohérence au niveau des HP?

Non je ne mettrai pas de pull

14
je vais me répondre pour la seconde question : c'est oui (il faut bien inverser une phase si on utilise un ampli avec le pt chaud sur 3 d xlr et un autre avec le pt chaud sur le 2 du xlr)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 13:49:17 ]

15
alors donc j'ai utilisé cet ampli plusieus fois sans changer le branchement ....
je l'ai depuis au moins 20 ans, et aucun soucis ....
16
Si il est utilisé seul il n'y a aucun soucis.
17
Oui je l'utilisais avec un filtre actif .. du coup ca change rien .
18
ça peut être un souci en multivoie avec plusieurs amplis avec des connectiques différentes, sinon ça change rien

Non je ne mettrai pas de pull

19
Si le filtre actif possède des boutons d'inversion de phase c'est ok, sinon une partie du spectre sera décalée. (celle gérée par cet ampli)