Sujet de la discussionPosté le 19/05/2009 à 13:20:25Panne alim ampli inter-M M1000
Bonjour à tous. J'ai un problème avec mon ampli inter-M M1000 que j'ai acheté d'occasion il y a peu de temps. Il était à vendre pour réparation avec un seul canal qui fonctionne. Bricolant pas mal l'électronique j'ai tenté le coup. Cependant à l'allumage de l'ampli, capot ouvert, j'ai remarqué des étincelles venant de l'alimentation. Je l'ai rallumé une seconde fois et me suis aperçu que les étincelles venaient de 2 composants circulaires et noirs placés à coté du relais sur la carte d'alim. En me renseignant un peu partout, il semblerait que ce soit des thermistances de type CTP qui auraient pour fonction la protection thermique de l'ampli. Le soucis, c'est qu'après un troisième allumage, l'une d'elle s'est fracturée en 2 donc HS et l'autre présente des fissures. Depuis, l'ampli ne s'allume plus du tout et j'ai beau cherché, je ne trouve pas ce genre de composants par chez moi. J'en trouve bien sur internet mais je ne connais pas la valeur exacte de ces thermistances. Si quelqu'un peu m'aider, ce sera avec grand plaisir. Merci
merci pour vos précieuses infos , je m'y relance dés que j'ai quelques heures de dispo, les 2sk 215et 2sj78 , je les ai remplacés par des transistors de mêmes références achetés neuf sur ebay à un vendeur inconnu, est ce qu'ils peuvent être foireux ?
Ce sont des mosfet et non des transistor, oui il peuvent etre defectueux hai deja eu se probleme la . Il faut le controler avec un testeur de mosfet avnt montage , o pire une ampoule en amont de lampli pour eviter que tt les transistor de puissance parte en court circuit
lampe en série avec l'ampli pour les essais ?
à priori un bon moyen d'éviter la casse si çà se passe mal à l'essai
prévois au moins 100w à filament ( incandescence classique ou halogène)