Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah WZX Pro 3.2
Photos
1/1
Mac Mah WZX Pro 3.2

Ampli de sono 2 canaux de la marque Mac Mah

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quel amplis?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 957 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel amplis?
Salut a tous , voila j ai pas plus de 500 euro a mettre dans un amplis :((( donc avec 2 subwoofer omega pro 18 pouce 800 watt rms sous 8hom je pensait a un amplis macmah vzx pro 3.2 de 2x900w sous 8hom . je voulais savoir si c était une bonne bete et qu il y aurais une bonne patate ...merci :???:
Son , quand tu nous tien ....
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je préfère trouver un ampli qui fait 2x500W (750W serait mieux pour la marge :clin: )sous 8 ohms plutot qu'un qui fait 1000W sous 4 ohms, car le facteur d'amortissement (important aux basses fréquences est plus élevé lorsque l'impédance est elle aussi élevée Une grande marque d'audio haute fidélité a coaxial -entre autre- ne produit que des hp de 16ohms)
Cordialement. Vincent
12
Dommage, j'avais remporté une enchère pour un amcron mt1200 sur ebay pour 402€, mais le vendeur a annuler l'enchère une fois la vente terminée. :fache:
13
Pas sur que ce soit une bonne affaire si il a 10ans et si il a deja beaucoup tourné ...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

14
Justement, je suis en train d'acheter un VZX 3.2 d'occase très propre car les mt1200-mt1201 dans mon budget ont vraiement l'air d'avoir fait la guerre, ils ont l'air rincés donc tant pis, j'espère que ca le fera, le mien sera utilsé en parallèle 2x8ohms pour garantir un bonne réactivité de l'ampli (un mt1200 aurai été branché en bridgé 4ohm)...
15
Le mac mah 3.8 m interesse il envoie 2X1200w rms/8ohm pour un 2sub oméga 18 900w rms/8ohm est ce pas de trop au contraire ca devrais donner du punch sans trop monter le volume :???:
Son , quand tu nous tien ....
16

Citation : Aucun ampli en dessous de 1000€ n'est capable d'avoir de la patate


Vu le faible BL d'un omega pro ça nécessite pas un ampli "lourd".
Enfin ce n'est que mon avis.
En plus sérieux chez Eminence ce sont les DEFINIMAX.
17
A 1000 euro pour mes 2 sub y aurait quoi skwatteur? donne moi quelque exemple et des sites sur le net merci @+
Son , quand tu nous tien ....
18
J ai trouvé 2 amplis pas trop mal chez thomann le amp d3400 class D ca veux dire qoui? sinom le crown xls 5000 mais bon j penche plutot vers le crown
a voir ... :?:
Son , quand tu nous tien ....
19
ça : "Peavey CS 4080HZ" environ 1039 euros.
Tu me demandes pour 1000 euros, voilà la réponse la plus rapide.
Plus costaud (robuste) que le crown XLS 5000 en principe et plus puissant sur 8 ohms.
https://www.peavey.com/assets/literature/manuals/00511200_7.pdf
garantie 5 ans Peavey : faut voir la garantie du XLS en comparaison.
En matos d'occase la garantie j'ignore si elle existe encore.

Sinon un CS ça tient le 4 ohms sans soucis : faut juste faire l'entretien régulièrement ( pas laisser la poussière envahir les dissipateurs et transistors : un coup de soufflette tous les ans par exemple ).

En principe tu peux avoir un retour d'expérience des CS peavey via les musikos du site : Peavey ça reste très utilisé par les groupes autant que par certains sondiers.

Mais pour moi un Omega Pro c'est limite l'Europower des hps en 46cm. Pour moi ça mérite pas une super amplification en somme...

Le class D de toto ne révèle aucun tassement sur les basses au regards des chiffres de puissances annoncées : mais avec un CS tu driverais 2 omega à 1200WRMS : maintenant si la stéréo est pas importante effectivement le class D de toto peut être une réponse en bridge, le D 2800 : en stéréo les class D ne montent pas assez haut en tension, enfin ceux de toto.

Sinon les VZX avec les InterM serie L ont été les seuls à tenir une charge de 2 ohms sur les bancs de tests sonomag : ceci dit il parait que le transfo du vzx était bouillant mais l'ampli ne s'est pas arrêté de fonctionner.

J'ignore la classe de sécurité des transfos des amplis vzx.
Mac Mah est censé corrigé le problème, mais j'ignore si de sonomag ou Mac Mah lequel a plus tort ou raison : les vzx ont été utilisé sur les chars de la love parade sans soucis, je pense qu'ils étaient bien chargés : les gars qui les ont mis en place pourront t'en dire plus.

Le VZX c'est pour du hp à fort BL pas pour du Omega : le vzx va rigoler dessus.
20
Mci warrior pour toute tes précision . je ^pense rester sur le crown mais bon tu m ouvre des pages sur ces hp oméga trop lourd je voulais en les achetant que ca vibre mais les plus gros hp ne val pas les plus petit et meilleur qualité
bref sur ce je vais attendre pour en savoir un peu plus...
Son , quand tu nous tien ....