Sujet Peavey CS4080Hz - Défaut de fabrication ou mauvaise utilisation ?
- 19 réponses
- 13 participants
- 5 857 vues
- 13 followers
Prout!!
Pour mon tout premier post j'aurai aimé que ce soit pour une meilleure raison. Je m'explique.
Le sound system dont je fais parti a acheté il y a peu de temps un Peavey CS4080Hz sur le site Th.mann pour compléter celui que nous avions déjà depuis 5 ans.
Lors d'une soirée cet ampli (le plus récent) a fait sauter le tableau électrique sur lequel il était branché puis dès que l'on essayait de le rallumer le tableau disjonctait à chaque fois.
Lors d'un essai ultérieur au calme il s'avère qu'il y a un crépitement électrique à l'intérieur de l'ampli et une odeur de brulé.
Le site internet proposant une garantie 3 ans je le leur renvoi donc pour réparation. Résultat après test par leurs "experts", la carte mère présente des traces de feu et doit être remplacée et bien sûr cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie car ces "experts en ont déduit une surcharge.
Selon moi une surcharge est due à une impédance trop faible sur les canaux de l'ampli. Reprenez moi si je me trompe.
Branchement sur des subs : 2 hp de 800W 8ohms (PD1850) en parallèle par canal soit une impédance de 4ohms par canal. Niveau sonore élevé sur de la musique techno, le DDT s'allume de temps en temps, pas de déclenchement de la sécurité thermique.
Il ne me semble pas qu'il y ai un problème d'impédance au vu de la doc technique.
Les deux amplis Peavey CS4080Hz étaient branchés de la même façon, avec les mêmes charges au cul et seul le plus récent a brulé (au bout de 30h d'utilisation depuis son achat) alors que le plus ancien tourne depuis 5 ans sans soucis.
Les questions que je me pose sont :
-Les branchements sont ils hors de la capacité de l'ampli ?
-Est ce qu'une surcharge peut être due à autre chose qu'une impédance trop faible ?
-Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes avec le site Th.mann ? Et si oui quelles solutions avez-vous trouvé ?
-Les amplis Peavey sont-ils toujours fabriqués de la même façon qu'il y a 5 ans ou pour des raisons de coup sont-ils fabriqué "low-cost" ?
Cet ampli ayant une bonne réputation, confirmée par le test de xavier02, et ayant fait ses preuves je trouve bizarre qu'il puisse bruler sans déclenchement de sécurité thermique et je me demande si cela ne peut pas être du à un défaut de fabrication.
A vous...
- 1
- 2
samuel corde B.Corde Audio
Avec le temps, des trucs oui j'en ai vu !!! Si cela a été chaud a l'époque ou je débutais, avec l'expérience, lorsque tu sort le scenario complet a la personne qui au depart te dit "mais j'ai rien fait" pour apres avouer avoir "tenté le coup" la ça calme tout de suite.
Le truc a été il y a +/- 4 ans lorsque beaucoup de clients se sont mis a faire des ESW1018 et faisaient un rodage n'importe quoi parcequ'ils avaient vu sur internet qu'il falait le faire. Résultat des bobines completement ecrasées alors que le HP n'avait pas encore ete veritablement utilisé. Faire comptendre que les marques ne prendraient pas le SAV sous garantie
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
brikabrak
combo écrasé + cramé
[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 22:34:27 ]
tkc_toub
Sur leur pdf ils disent que c'est protégé contre les charges basse impédances, surchauffe, clip"instantanément réduit" et bien d'autres.
C'est ecrit page 14 en anglais ici :
https://www.peavey.com/assets%5Cliterature%5Cmanuals/112596_156.pdf
Que tu mette un signal clippé ou pas , des caissons de 10kw sous 1ohms, c'est pas un soucis : SA DOIT SAUTER!Sinon ben faut plus rien acheter chez peavey car les protections marchent pas.Fin.
Tu peut aussi écrire sur le forum Peavey pour qu'ils examinent la bête , leur demander pourquoi les protections ont merdés etc...
http://forums.peavey.com/viewforum.php?f=27&sid=611e50f9f07662da7d917f43e0dc6165
[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 03:20:34 ]
Arnaud T
+ saladier fendu.
la totale
Ipwarrior
ça peut servir !
davidcab
Avec ces condos type SNAP IN, l'alim s'écroule. La longueur des radiateurs... Ca veut tout dire
Posts techniques déposés gracieusement.
Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes
[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 09:47:24 ]
midriaze
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Nightwolf38
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
michel.29
j'en ai croisé un pour un grand nettoyage
une particularité :
les radiateurs sont raccordés à la sortie des 2 canaux
gare à la casse si une des feuilles de carton isolant est absente ou détériorée sur le capot
quand au CS4080 claqué en 2012 sous garantie
des suites de ce litige ?
quand à voir des composants se faire volatiliser
çà ne me surprend pas vu les puissances disponible dans ces amplis
une panne peut vite entraîner des dégâts en cascade avec au passage des pistes qui fondent des transistors qui exposent ...
[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 23:34:26 ]
The Mousse .
Par hazard , le mien fait du bruit sous tension un bourdonnement ( comme un bruit de transformateur qui vibre mais assez fort ....)
Sa ne le fait pas tout le temp , on dirait que cela monte plus haut en fréquence , du coup moins de vibration et moins de bruit .... et cela puis redescend , la vibration et plus importante et bien audible ...
J’entend aussi Faiblement ce bourdonnement dans les enceintes , qui lui ne bouge pas en fréquence ..
[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 14:03:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2