Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey IPR 1600
Photos
1/2
Peavey IPR 1600

Ampli de sono 2 canaux de la marque Peavey appartenant à la série IPR

Peavey IPR 1600 vu de l'intérieur

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 5 655 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Peavey IPR 1600 vu de l'intérieur

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
11
mrgreen 
g² m'a devancé. Je les ai reçu en fin de semaine derniere et pas eu le temps de les ecouter ni de prendre des photos pour les poster.
L'ampli a une alim a decoupage et la partie puissance qui est en numerique. La boite fait vide mais pour info il y en a autant voir même plus que bon nombre d'enceinte amplifiées "haut de gamme" dont beaucoup de monde ici parlent en bien (QSC K, RCF ART 7...).
C'est le premier IPR qui sort, il y en a des plus puissants qui seront plus adaptés pour des caissons. Chaque modele sera proposé en deux versions dont une avec DSP Numerique.
Je le test demain avec divers encientes, mais il devrait être bon pour pousser des "petites" enceintes Full Range et eviter d'avoir a porter un rack monstrueusement lourd.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12
Toute a fait d\'acord avec Samuel beaucoup critique les amplis numérique mais en même temps dise du bien sur les enceinte amplifier alors que généralement ce sont des amplis numérique dedan!!!
Bref moi je garde ma position peavey fait aussi du bon matos et les amplis numérique on de l\'avenir!!!
13
Alors Mr Corde, des news sur cet ampli?
Avez vous eu le temps de le tester/comparer?
14
Apte pour le service.

J'ai fait des tests sur divers enceintes. Avec des Pro-15 de Peavey et NEO 15 de Wharfedale tout est impecable, le son est dynamique et la sensation de puissance est bien là.
Montée en gamme avec des HP un peut peut plus gourmands comme les DLX de Wharfedale l'ampli se comporte tout aussi bien du grave au aigus.
Montée encore un peut plus en gamme, sur la CG7-152, l'enceinte a deja une bonne sensibilité et le moteur 1" B&C est d'une finesse qui permet de se rendre compte de la qualité des aigus, et c'est le cas. le "hachage" du numerique ne pose pas de probleme même sur les petites harmoniques qui passent facilement. Coté grave l'alim a découpage s'en sort egalement sans probleme.
Un peut au dessus avec la CG7-15P, le grave reste profond mais là, il y a la limite de puissance de l'ampli qui entre en compte par rapport a la puissance de l'enceinte. J'usqu'au 2/3 de la puissance de l'ampli tout est bon et apres il commence a faiblir un peut (l'ampli fait a peut pret 300W pour l'enceinte qui peut supporter 500, donc...) les autres modèles plus puissants si identique en fonctionnement seront capable de driver se type d'enceintes.
Sur la 500x. le CP21/F en tweeter ne laisse rien passé et le moindre probleme de disto ou autre de l'ampli peut s'entendre. Et bien là aussi, tout reste propre. Le boomer de la 500x est plutot gourmand en energie l'ampli offre un son sympa a bas niveau, là pas de miracle, sur le grave a haut niveau il ne fait pas mieux que bon nombre d'ampli de cette puissance en classe AB ou H.
Testé sur des SAT" en medium aigu, filtré en actif a 100Hz. Rien a dire il suit sans probleme. L'avantage des IPR lorsque toute la gamme sera dispo, ce sera d'avoir un rack pour de la multiamplification avec un gros modele pour les caisson, le 1600 pour les sat et le tout pour le poids d'un ampli "normal"
Sur caisson de grave.... Bon et bien là, je n'avais que des caissons avec du LF18G400 et 18P1200nd sous la main, je les ai branché sans y croire et effectivement, l'ampli n'est pas assez puissant, l'alim s'essouffle rapidement ce qui est tout a fait logique. Le test sera a refaire avec les modeles plus puissant de la gamme qui eux seront plus fait pour ça.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

15
Merci pour le petit CR.
l'avez vous comparé directement à des amplis plus haut de gamme du genre QSC PLX et autre modèle à votre disposition?
16
Merci mr corde vous m\'avez convaincu comme d\'hab !!!
J\'attend avec impatience les modèle plus puissant car je pense qu\'il feron parti de mon parc!!!
17
Un commentaire sur la ventilation? Assez discrète pour une utilisation en hifi?

Let well alone

18
2x 300 sous 8 Ohms.
C'est pas énorme comme puissance mais c'est impressionnant (ou sont les gros transistors et le gros transfo?) 3,9 KG, le plus lourd c'est le coffret.

La classe D, c'est la Classe.

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 11:10:29 ]

19

Moins de chances de cramer quelque chose vu ce qu'il y a dedans eek

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

20

Alors, des news sur les modèles plus puissants ? Surtout sur des subs ? :)

3,9Kg, ça fait rêver quand même ...