Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée probleme a l allumage??

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 10 877 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme a l allumage??
Bonjour
Avant tout je tien a dire que tous les cables et tous les HP sont en état de marche et que le probleme est récurant sur deux emplis neufs.

Mon probleme est le suivant, lorsque que je branche mes caissons de basses (500W rms 4 ohm) sur cet empli et que je le met sous tension celui ci se met en protection sa diode peak restant allumée ,si par contre je branche une tete (400W rms 8 OHM) tout se passe bien ...

2eme manip je met l empli sous tension je branche ensuite le meme caisson de basse tout se passe bien...

Je trouve cela tres chiant si qq pouvait m éclairé sur ce probleme ca serait bien cool merci par avance.
Behind The Hit
Afficher le sujet de la discussion
26
maatdee, ta del clip^elle reste allumé quand il se met en sécurité ? normalement elle doit l'être sinon c'est qu'il n'est pas en sécurité

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

27
les HK pro 18 sont bien en 4 Ohm ? en quoi cela pause un problème de les brancher en bridge mono ? il y aura bien 2 Ohm par canal et le RMX peu tout a fait fonctionner en 2 Ohm par canal ;) la puissance continue étant quasiment multiplier par trois, la maltraitance que le fonctionnement en 2 Ohm inflige a l'ampli est compensé par une utilisation a moins de la moitié de sa puissance maximal. je ne comprend pas en quoi l'utilisation des canaux en 2 Ohm pause un souci (même si je sais que sa se fait pas trop dans le milieu pro ...

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 23:44:17 ]

28
Citation :
je ne comprend pas en quoi l'utilisation des canaux en 2 Ohm pause un souci (même si je sais que sa se fait pas trop dans le milieu pro ...

Beaucoup d'amplis censés marcher en 2 Ohms ont du mal à sortir du courant de manière soutenue sans voir leur alim s'effondrer. Les amplis réellement utilisables en 2 Ohms sont plutôt rares. Les docs constructeurs sont souvent très optimistes quand ils spécifient qu'un ampli est utilisable sous 2 ohms.

En 2 Ohms, le facteur d'amortissement est divisé par deux par rapport à 4 Ohms, et par 4 par rapport à 8 ohms, donc nécessite des longueurs de câbles plus courtes, ou du câble plus gros.
29
Merci pour la réponse Marc34.o , bon, dans ce cas au revoir le bridge mono :s

Une bobine retarde l'établissement du courant, on est d'accord ? est-ce qu'en plaçant une bobine entre les caisson et l'ampli le problème ne serais pas résolu ?

c'est peu être aussi pour sa que lorsque les tête sont branché avec les caissons, l'ampli ne se met pas en sécurité.

MAATDEE, si j'ai bien compris c'est bien sa, lorsque tu branche les caisson + les tête tu ne rencontre pas se problème ? or dans tes têtes, il y a une bobine.. ce qui explique peu être pourquoi sa fonctionne quand il y a les tête, et pas quand il y a seulement les caissons

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 10:10:57 ]