Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme a l allumage??

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 10 190 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme a l allumage??
Bonjour
Avant tout je tien a dire que tous les cables et tous les HP sont en état de marche et que le probleme est récurant sur deux emplis neufs.

Mon probleme est le suivant, lorsque que je branche mes caissons de basses (500W rms 4 ohm) sur cet empli et que je le met sous tension celui ci se met en protection sa diode peak restant allumée ,si par contre je branche une tete (400W rms 8 OHM) tout se passe bien ...

2eme manip je met l empli sous tension je branche ensuite le meme caisson de basse tout se passe bien...

Je trouve cela tres chiant si qq pouvait m éclairé sur ce probleme ca serait bien cool merci par avance.
Behind The Hit
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
Les caissons sont des HK Pro 18 ils sont filtrés en passif ,ils marchent tous correctement ...
si le probleme vient d une degradation de bobine alors c est que tous les caissons sont proches de cassés j en doute vu que 2 d entre eux sont neufs
je me répete mais lorsque je branche 2 hk pro 18 avec 2 hk pro 15 dessus tt marche tres bien ...c est juste que je voulais faire un systeme 8 caissons de basse avec 4 tetes en passant par un filtre et la je me retrouve avec ce peak a l allumage qui m oblige a brancher les caissons de basses apres l allumage des emplis....grave chiant
merci pour vos réponses
Behind The Hit
12
Merci brikabrak de me confirmer que cette amplis est bien comme je l'ai dit, un peu limite pour des caissons ;)

maatdee, est-ce que tu as d'autre amplis pour voir si cela fait la même chose ? sinon étant donné qu'ils sont neuf je changerais carrément les amplis si le problème vient de l'amplis ;)

Après moi je ne pense pas que cela puisse venir d'un des subs, sa reste une fabrication de bonne qualité et se serais un malheureux hasard qu'il y en est plusieurs défectueux d'un coup :s

Je pense que tes caissons sont trop gros pour cet ampli :s a moins peu être de les brancher chacun en bridge mono :s

tu as quoi comme réglage derrière ton amplis ? je suppose que ta désactiver le filtre (donc tu filtre a 5 Hz il me semble) ?

tu es brancher sur l'ampli en parallèle ? en Stéréo ? en Bridge mono ?





♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 
13
Branches tu les 8 caissons sur le meme ampli ?
14
Non je ne branche que 2 caissons en mode stéréo
Behind The Hit
15
essaye de brancher les caisson par deux toujour mais en paralleles

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 
16

Citation :

Mon probleme est le suivant, lorsque que je branche mes caissons de basses (500W rms 4 ohm)

 

Citation :

 

 

je me répete mais lorsque je branche 2 hk pro 18 avec 2 hk pro 15 dessus

 

 

Si tu branches des enceintes en plus des caissons HK sur ton ampli il est normal qu'il se mette en protection (soit des l'allumage, soit quelques secondes/minutes apres). L'impédance passe à 2 Ohm et les RMX, mis à part le 1850HD, ne sont pas prévu pour ca.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 10:40:52 ]

17
Citation :
je me répete mais lorsque je branche 2 hk pro 18 avec 2 hk pro 15 dessus tt marche tres bien ...


C est ca que j ai du mal a comprendre 2 caissons de basses ca se met en protection ...les memes caissons avec leurs satellites pontés dessus ca marche trés bien et pendant des heures ...
Behind The Hit
18

Parcequ'il y a probablement une sécuritéà l'alumage.

Quoiqu'il en soit, à utiliser ton ampli comme ça (2 sats + 2 caissons) il ne fera pas long feu. Ce n'est pas fait pour. Branches y soit :

- 2 ou 4 sats 8 Ohms

- 2 caissons 4 Ohms (et rien d'autre)

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

19
Il y a une solution simple où ton ampli souffrira pas plus que sa que je répète depuis le début : utilise un seule ampli par caisson en MONO bridge ... ou alors essais en mode parallèle (dans les réglages derrière l'ampli)

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 
20
Nous avons trois 2450 au boulot, et jamais de problème de la sorte.
Aujourd'hui (il fait 35°) un tourne depuis quelques heures avec trois SX300 par coté sans soucis ni chauffe excessive.