Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qsc rmx2450

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 6 058 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qsc rmx2450
Merde ... je devais y aller la semaine prochaine et il est repassé à 777 € :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ben pour ma part je vous confirme aussi que cet ampli est une turie surtout pour le tarif via la répute de QSC et les performances sont réelles je lutilise avec une paire d'enceinte nsx tr3 et ca marche béton mais j aurais voulu opter pour un plx premiere generation mais le bujet est casi doublé ca fait mal au porte monaie.

Je tiens à rappeler une petite chose fondamentale respectez le 0 db avec vorte console ou table de mixage.
Ampli à utiliser à fond en duo avec le réglage approprié de la sortie master de votre table ou console et toujours un ampli plus puissant que les enceintes.
Voila mes quelques conseille pour utiliser convenablement votre matos.
Et si vous utilisez votre system en exterieur via un groupe electrogene renseignez vous car les appeles de surcharge et les baisses de régime de votre groupe electrogene n'est pas du meilleur gout pour le matos.

Voila il me reste plius qua vous souhaitez bonnes prestas :fleche:
On sait comment ça commence mais on ne peut plus se désintoxiquer aprés. vive nous!!!!!!!
13
Petite question : vous pensez qu'il supporterait le 2 0hm, ce brave ampli qui m'a déjà rendu tant de services ? :lol:
Sans tirer dans le 2Ohm comme un fou, hein (pas de clip) !
14
Salut!

oui il le supporte normalement ;) mais il ne faut pas bourriner quoi ;)
15
Je me doute qu'il le supporte "normalement". :clin:

Je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé comme tel ? Et avec ou sans succès ? :lol:
16
Ah non le 2450 je m ai jms utilisé ainsi
par contre sont grd frere le 4050 et le petit frere le 1850 sont impek pour le 2ohms
ils ne chauffent pas ni rien!
17
Je l'ai utilisé en 2 ohms et il tient la charge dans probleme plusieurs heures durant...mais comme tu l'as dit, pas au niveau du clip, à un niveau plus raisonnable.
C'est un ampli très polyvalent.
18

Citation : Petite question : vous pensez qu'il supporterait le 2 0hm, ce brave ampli


il tient le 2 Ohms à peu près; mais certainement pas normalement (comme l'a dit quelqu'un plus haut)
sous 2 ohms l'ampli chauffe beaucoup et se met très rapidement en protection
sauf évidemment de "rouler" à -20dB..... là ça va le faire toute la nuit (et je suis tout à fait d'accord d'admettre que "normalement" peut aussi dire de n'utiliser qu'un quinzième ou vingtième de la puissance disponible... dans ce cas aucun souci !!)

et attention sur du Sub, car l'appel de courant est généralement plus important que sur du Mid/High et là le RMX est très vite à genoux quand il tourne sous 2 Ohms (pareil, évidemment pour le 4 Ohms en mono-bridge)

petite précision: même QSC s'est rendu compte de ces faiblesses (malgré de ce qui est écrit dans les specs) et puis ils ont sorti le 1850HD (pour heavy douty) sur la base du 2450 (même alime, même étage de puissance etc) en renforçant les ventilos et les condos et en bridant la tenson de sortie
résultat : le 1850 tient du 2 ohms sans aucun souci en plein régime mais avec un peu moins de puissance

et puis un petit dernier mot pour recentrer un peu le jugement sur cet ampli (j'en ai moi-même entre d'autres):
je lis à plusieurs reprises que c'est de la balle, une tuerie, un totale bonheur etc.... tant mieux si certains en sont contents et c'est vrai que c'est un excellent rapport qualité/prix !!! - que je ne peux que conseiller pour ce prix-là
mais il ne faudrait surtout pas oublier que ça reste un ampli entrée de gamme avec pas mal de défauts et qui est assez loin de ses confrères pro (notamment les PL de QSC ou les MA de chez Crown)- il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable mais
pour noter que quelques points négatifs:
les limiteurs sont absolument horrible (avec entre autres un crosstalk et une distorsion insupportable quand le limiteur se met en route)
le crosstalk "normale" est déjà assez élevé
la qualité sonore est assez honnête mais sans plus = moyen moyen (loin des amplis pro = plus cher!)
l'ampli clipe relativement facilement et n'a que peu de marge en haut (quand il est à genoux il l'est réellement!! pas de reserve)

je dis cela juste pour recentrer le jugement pas pour comparer un RMX avec un autre ampli 4 fois plus cher et puis je trouve toujours dommage de pousser des enceintes haut de gamme (comme par exemple des PS15 des Nexo Si, comme le dit quelqu'un plus haut) avec un tel ampli médiocre...
c'est de se payer une Porsche ou BMW et d'y mettre des pneus rechapés (ou des plaquette de frein à deux sous)...
le pneu rechapé peut en effet être une vraie tuerie....

en conclusion : le RMX2450 est un très bon ampli d'entrée de gamme (bon rapport qualité/prix) qui fonctionne parfaitement jusqu'à 4 Ohms (en stereo) et avec des enceintes de la même gamme; mais il ne faudrait pas surestimer ses "qualités" et/ou ses possibilités (à mon avis, perso)
19
J'ai pris a leur sortie les 3 rmx, le 850, le 1450, et le 2450 SENNHEISER faisait un tarif sur les 3,de très bon amplis aprés j'ai pris la série plx pour le poids, j'en ai pris 7 d'occasion,je n'est un problème que sur le canal d'un j'ouvrirai un topic ici car je ne voie pas d'où sa vient.
Tu peut voir l'occasion ici:https://qsc.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,idmarque,16671,p,0,pmpa,,model,2,idpa,3643680.html#3643680
20
Le rmx 2450 a un enorme avantage car bridger il passe en systemes pont en H ce qui lui donne un pont en H allimenté en +110 et -110 et pour avoir tester il suporte tres bien la ligne 100V et je tien a demenire une rumeur qui dit que de monter dans le clip ca abime les ampli
FAUX les transistor etant saturer ils ne chaufent casiment pas
ceux qui tu un amplificateur c'est la sou charge et la force con te electromotrice provoquer par les HP ci on leurs envo un signal carrer
pour ma par je leurs tir vraiment dessus je leurs met la misere il n'on aucun probleme ce sont des amplis qui on plus de 10 ans