Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spark NA2600
Photos
1/17
Spark NA2600

Fonction bridge

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 6 971 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fonction bridge
Bonjour
pourrais-je savoir a quoi sert la fonction bridge?
Afficher le sujet de la discussion
11
A quelle impédance l'utilises tu ? Comment l'utilises tu globalement?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

12
Avec

2 peavey PRO15
+ 1 table behringer xenyx 2442 FX

en fait il se bloque quand le master de la table est à fond
mais je trouve ça bizarre car aucun signaux sur la table sature...

Je me sert pas des bus de la table j'envoi tout sur le master peut etre que c'est ça ?

F
13

Citation : J'ai un soucis avec cet ampli,
il se met en protection clip et s'arrete pendant 20 secondes et repart après est-ce normal

Non.
Mais tu lui fais cracher ses tripes ou pas à ton ampli ?
De toute façon ce genre d'amplis comme certains Boost ça a du mal en 4ohms...
Un PA2200 te drives ça sans prob, mais les basses c'est plus trop ça quoi...
Un Spark NA2600 c'est 2x300WRMS/4ohms puis 2x200WRMS/8ohms.
Toute façon c'est simple : suivant son poids, le transfo :
Ptransfo = 2xPhp en 8ohms.
C'est calculer par rapport à des hps à chaud je précise, c'est du éco.

Sinon tu ouvres le capot :
vérifies le fonctionnement correcte du ventilo puis si il y a pas de poussières ou de crasses sur le dissipateur. Si c'est le cas tu appliques le nettoyage nécéssaire (nettoyage avec la bombe d'air comprimé).
ça fait combien de kg cette bébète ?
un PA2200 ne doit faire que 7kg (250VA en transfo).

Au fait la marque des NA2600 Spark normalement c'était Norton si je ne me trompe pas, ex Lyon Forge (Lyon Forge -> Norton -> Spark).
Si je me trompe hésiter pas à corriger.
14
Non non c est bien ca c est bien norton spark 2600.
moi je viens de me l acheter et je l ai recu ce matin.
j espere qu il me donnera satisfaction . et de toute facon pour 180 euros je pense pas etre dessus....
donc moi je croyé qu il faisait 300 w rms sous 8 homs.....est pas 200wrms
peace.
15
Je déterre... :clin:

en fait, comment savoir si le niveau de sortie de l'ampli de puissance est sous 4 ohms ou sous 8 ohms...? autrement dit, est-ce que si je branche des enceintes sous 4 ohms plutôt que sous 8, le fonctionnement sera le même? et que j'aurais la réserve de puissance maximale de l'ampli? et que çà ne risque pas de tout faire cramer...?

et si j'ai bien compris, en gros la fonction bridge, c'est que j'obtiens un fonctionnement de l'ampli en stéréo, c'est bien çà...?

désolé, mais je n'ai pas compris grand chose à vos explications en fait... :(((

lol

en gros, pour l'exemple, je veux récupérer le signal de lacarte son de mon ordi (pas externe, donc via adaptateur jack-minijack), pour le brancher sur l'entrée ligne stéréo de ma mixette behringer ub802, sortir tout en stéréo via les lignes left-right (en jack), envoyer le signal dans l'ampli de puissance (toujours par jack) et enfin...... tout balancer vers des enceintes... que je dois louer... et j'ai aps envie de tout crâmer, donc si vous pouviez me filer un coup de patte, histoire déjà de savoir si je ne fais pas totalement fausse route avec mes idées de branchement (bah ouais, y'avait pas de notice avec le matos, et mon ptit frère a déjà crâmé deux enceintes à cause de mauvais branchements certainement, ou d'un problème de puissance des enceintes, je sais pas trop... et vu qu'il a lui-même été incapable de m'expliquer comment il avait fait... mais bon l'ampli n'a rien ^^)

merciiii à vous de m'aider à sauver l'éventuel chèque de caution que je vais devoir faire!!!

:mdr:
16
Une enceinte acoustique est une charge pour un ampli.
un peu comme une ampoule raccordée sur une batterie!

Cette charge est ici appelée impédance ( pour de multiples raisons...)

La puissance de l'ampli est fonction de cette charge: plus elle est faible, plus l'ampli débite du courant. déjà expliqué précédemment

Le mode bridge consiste à rendre l'ampli Monophonique ( une seule voie)
capable de donner une puissance double mais sur une impédance double également.( plus élevée).

Un conseil,
oublies le mode bridge pour ce type d'ampli low cost , c'est une source de gros problèmes . Il est en effet inutile d'èspérer tous les watts que cet ampli ne peut reproduire!!!!!!
Utilises donc cet appareil de manière classique, en stéréo et sur des enceintes de 8 Ohms, c'est pour quoi il a été conçu.
17
Bjr les amis jai un spark na2600 et je veu metre mon caisson basse eminence kappapro 600w es que je peu metre en bridget lampi par contre mon caison et pas filtre a toute azar lampli a pas un filtre defoi mercie davance rave on ;)icon_facepalm.gif
18
x
Hors sujet :
Oulah, essaie d'améliorer ton orthographe, parce que là c'est franchement difficile à lire.

Et non, ton ampli n'a pas de filtre, comme la quasi totalité des amplis en fait. Pas le choix: il faut acheter un filtre actif à placer en amont.
19
Si c'est un KAPPA PRO-15LFC non c'est impossible l'ampli va griller ou se mettre en protection.
Si c'est un KAPPA PRO-15LF-2 c'est jouable, mais bon vu l'âge de l'ampli, c'est un peu risqué si il n'y a pas de relais en sortie pour protéger le hp (à vérifier), et j'ignore si le NA2600 va aimer : c'est un hp qui a un BL important, il faut voir à l'usage.
Oui faut filtrer en principe, coupure 300Hz au max, après on ignore ce qu'il y a au-dessus.
Kappa_Pro_15LF2.png
Il a une seconde résonance de membrane vers 1Khz à priori.
20
+1, filtre actif obligatoire.
Comme dit IP, attention à l'impédance du HP. Il faut minimum 8ohm sur cet ampli bridgé.