Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le E800 peut il faire du BRIGE 4 OHMS ???

• 38 réponses
  • 10 participants
  • 12 986 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le E800 peut il faire du BRIGE 4 OHMS ???
Désolé, mais ce serait pas plutot 800 en bridgé sous 4 ? car si on additionne les 2 voies sous 8, on est loin des 800 watts.... plutot 400....
moi je le prendrais bien pour faire marcher mes 2 caissons de 400W sous 8, mais si je les met en parallèle, je descend sous 4, comment va réagir l'ampli? et en série on oublie, ca ferait du 16.... je comprend pas tout la, help please !

si quelqu'un s'en sert en bridgé sous 4, je veux bien des conseils !
Afficher le sujet de la discussion
26
Quand on le dit qu'il ne faut pas pousser les HP aux limites. On risque de les griller et les pertes sont très importantes.
27
Citation :
Simple supposition: amplis moins puissants donc moins de compression thermique?

Pourtant il me parrait plus puissant mais des qu'ilm chauffe j'ai l'impression qu'il rame un peu... enfin apres c'est peut etre qu'une impression...

Citation :
Quand on le dit qu'il ne faut pas pousser les HP aux limites. On risque de les griller et les pertes sont très importantes

ça c'est sur je n'ai jamais dit le contraire :D:

Jamais je n'ai grillé d'ampli ou de hp j'ai toujours fait attention

DJ chris

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 21:28:23 ]

28
est'ce que cet ampli serais suffisant pour poussé un caisson wharfedale 46cm 300w rms en 4ohms ?
29
La réserve d'alimentation identique à un PA2600 : je m'explique :
le différentiel de consommation classe H par rapport au classe AB d'un PA2600 se retrouve sur un E800.
Donc l'alim devrait réagir un poil mieux mais sans plus ( 5000µF sur le E800 équivalent par rapport à 4700µF sur me PA2600, transfo un poil plus faible sur le E800 ) car un chouille plus de filtrage.
Le désign du E800 étant bien meilleur sur l'amplification ( 250W classe H équivalent 500W PA2600 qui n'a que 450W parce que Boost ou le fabricant usine a gruger ), le rendu dans les basses devraient être un poil mieux.

C'est à dire un hp avec un BL de 20NA, au delà je ne garantie pas la bonne santé du E800.
Ce sont des amplis cheap, le E800 possède une protection, donc ça devrait bien se passer.

Le PA2600 n'avait aucune protection et le second break en SOA n'était pas respecter ce qui explique les claquements de l'ampli.

LE EP2500 utilise les mêmes transistors de sortie que le PA2600 (600W de réserve/ 1200W classe AB équivalent) mais en classe H et protection, donc le second break SOA n'est pas atteint : l'ironie du sort est que la PA2600 est prévue aussi pour 600W de ces mêmes transistors.

Donc la mise en oeuvre de ceux çi est crucial: par désign on a 450WRMS/8ohms 20-20Khz d'un côté (EP2500) avec une tenue en 4 ohms de 650WRMS 20-20Khz et 250WRMS 1Khz de l'autre avec des soucis sur la partie basse (PA2600) : et ce avec en théorie sur un PA2600 avec tout ces transistors, identiques en nombres à ceux du EP2500 !!!

ça reste un ampli cheap le E800 : j'ai vuune vidéo sur YouTube avec un 15" et un E800 ça bougeait pas des masses : autant que mon PA2600 avec les 4 SM115 (oui là il y a avait qu'un seul 15" sur le E800 contre 4 sur le PA2600).
une video rapide d'un 18" avec E800 :

Là le 18" bouge autant de Vd que 2 SM115N en PA2600 en gros sur un canal, un poil plus mais c'est pas sûr, le vb étant inférieur, il faut grimper en Fb pour un rendement équivalent.

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 15:13:23 ]

30
compliqué l'explication la....
31
Regardes la vidéo sur le mouvement de la membrane et fais toi une idée.

Perso j'ai tout passer en EP2500 et si je met la gomme le SM115N vient taper la grille presque pour te donner une idée ( 40Hz et 60Hz à 450W ). Un autre monde quoi :8)
En soirée je coupe le 30Hz (-12db) et je dope un chouille le 40Hz : si du Zztop bonne pression et pas de déplacement de membrane exagérée.

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 15:12:10 ]

32
merci pour ton aide je vais voir peut etre pour un modèle impeu plus puissant toujour chez thomann car je suis satisfait de mon t amp e800 sur mes sat...
33
est ce que quelqu'un peut me dire si mon enssemble satellite 300w rms 4ohm avec mon ampli t amp e800 qui sort 2x440 w rms sous 4ohm est bien niveaux puissance ampli enceinte ? le t amp fonctionne toute la nuit au 3/4 de sa puissance max. merci

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 14:26:34 ]

34
Ya quelqu'un ? Est ce que le rapport puissance ampli satellite est correct ou pas ?
35
Citation :
Ya quelqu'un ? Est ce que le rapport puissance ampli satellite est correct ou pas ?

En principe oui.

Mais Wharfedale gruge un peu : là on parle de 300W continu, 600W prog...
On peut donc comprendre 300WAES, soit une amplification de 375WRMS.

Il faut voir avec l'échauffement de la bobine, mais il est vrai que c'est du 2" au lieu de 3" soit un ratio de plus de 50% !!

Si c'est une bobine sur support alu comme un SP385G qui a aussi du 2" ça tient du 350WRMS continu avant destruction ( un chouilla plus mais pas beaucoup ).
Le SP385G a une ferrite de 155mm si je me rappelle bien, une plaque de champs de 5 mm en gros et +-5mm en Xmax (les 8mm affiché dans la base de Dominique semblent exagérés : j'ai vu un SP385G en vrai sur un combo basse)
36
Complex tout sa lol je suis bon en rapport puissance alors... Merci on mavai repondu également à ce niveau aujourd'hui sur un autre post.
37
Tu as du courage IP... :|
Je ne sais pas comment tu fais... Tu n'as surement pas le temps de tout lire :volatil:
38
le week end dernier mon t amp e 800 n'a pas fonctionné aussi bien que d'habitude les clip clignotait impossible de monter mon master a plus de la moitié sur mon ddj-s1 pourtant vue mètres dans le vert.. en baissant impeu les basses sa allai mieux mais sans monter le master a votre avis l'ampli ne serait t'il pas trop poussif pour mes sat qui eux ne sature pas du tout...
39
je me demande si cela ne viendrais pas de
mon réglage headroom de mon logiciel
serato itch je lai reglé sur -24 db il était sur
zéro à lorigine