Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P5000S
Photos
1/171
Yamaha P5000S

Panne amplificateur YAMAHA P5000S

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 6 184 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Panne amplificateur YAMAHA P5000S
J'ai un ampli YAMAHA P5000S dont l'une des voies renvoie l'erreur "CLIP" suite à un raccordement inaproprié de hauts parleurs.
L'ayant ouvert, j'ai trouvé deux résistances de 0.1 ohm 5W coupées que j'ai remplacé. L'erreur a disparu mais réapparait dès qu'on essaye de faire débiter cette voie. Elle apparait également après à peu près deux heures si on laisse l'ampli simplement allumé sans activité
Quelqu'un peut il m'aider?

Debana

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 11:54:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
SISI
Je pense avoir de bonnes connaissances en électronic (BAC+5) et je travaille dans le domaine. L'alimentation marche d'autant bien que quand tu déconnecte les fils - et + 125V du bloc qui pose problème (sans débrancher son alimentation 15V), tu peux utiliser l'autre voie sans problème

Debana

12
si tu a changer deux resistance de 0.1 5w tu dois normalemet un transistor qui est defaut en fonctionement et pas au controle je te conseil de changer les deux transistors qui sont apres les deux resistances et apres tu vera
13
Petite demande hors sujet de ta panne tchandjou. La carte d'alimentation du-même ampli a vu ses transistors de puissance pulvérisés (ceux à côté des 4 gros condensateurs noirs sur la carte centrale, fixés sur un radiateur aluminium). Serait-il possible que tu m'inscrive les références pour voir si j'arrive à en retrouver.
Sujet ouvert dans la même section que toi.

Merci d'avance.
14
Bonjour tchandjou,
Concernant ton souci, Quel était ton branchement inapproprié des HP???
Les résistances qui ont lâchées ont dû avoir une sacrée charge pour fondre. Les transistors PNP qui y sont connectés tiennent jusqu'à 15A, idem pour leurs complémentaires NPN.

Tu dis que quand tu débranches l'alim du canal défectueux, l'autre fonctionne. Donc quand les 2 canaux sont alimentés, aucun ne fonctionne, c'est ça???