réactions à la news Amplis numériques Alto APX Series
- 16 réponses
- 10 participants
- 7 711 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2011 à 15:44:01Amplis numériques Alto APX Series
Alto Professional complète sa famille d’amplis de puissance numériques APX avec les modèles 4 canaux APX2000 et APX3000.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
midriaze
5603
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 13/11/2011 à 15:37:33
je déterre le topic pour donner quelque infos déçu le ampli alto série apx non pas de transformateur toroidaux comme marquer dans la news mais son bien équiper de module a découpage compact avec alim a découpage qui sont d ailleurs fournis pas powersoft .
les modules sont des digimod powesoft oem petite photo pour plus d info.
la photo et celle du modele apx2000 4x370 watts sous 8
je n est pas trouver de tarif en euro encore mais le apx2000 et vendu dans les 500 livres
les apx1000 et 1500 ce trouve en France a 220 et 280 euro environ
les modules sont des digimod powesoft oem petite photo pour plus d info.
la photo et celle du modele apx2000 4x370 watts sous 8
je n est pas trouver de tarif en euro encore mais le apx2000 et vendu dans les 500 livres
les apx1000 et 1500 ce trouve en France a 220 et 280 euro environ
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 15:39:52 ]
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 20/11/2011 à 04:54:25
x
Hors sujet :Je crois, de mémoire, que Alto ne propose plus aucun ampli avec transfo torique, mais j'ai la flemme de contrôler mes dires.
Merci pour la photo, voir les entrailles d'un bestiau est toujours très intéressant
[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 04:54:52 ]
grzes
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 20/11/2011 à 15:45:10
Hello,
Est-ce que quelqu'un a comparé deux amplis similaires, l'un avec des transfo toroidaux et l'autre avec une alim à découpage?
Curieux de connaitre vos avis.
Est-ce que quelqu'un a comparé deux amplis similaires, l'un avec des transfo toroidaux et l'autre avec une alim à découpage?
Curieux de connaitre vos avis.
midriaze
5603
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 20/11/2011 à 16:48:09
question poser des 100 ene de fois grzes ce n est pas l alim qui fait la qualité de son d un ampli tu a des ampli a alim traditionnel qui ne sont pas capable de sortir de bonne basse et tu a aussi le contraire .
ba c est la même chose avec les amplis a alim a découpage tu a en a qui marche très bien et d autre moins bien .
ce qui compte le plus c est savoir si l ampli a été bien conçu et mis au point après alim a découpage ou pas c est le savoir faire des marque qui joue .
ba c est la même chose avec les amplis a alim a découpage tu a en a qui marche très bien et d autre moins bien .
ce qui compte le plus c est savoir si l ampli a été bien conçu et mis au point après alim a découpage ou pas c est le savoir faire des marque qui joue .
grzes
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 20/11/2011 à 22:09:32
Citation :
ce n est pas l alim qui fait la qualité de son d un ampli
Ah et ben justement c'est un des débats du monde audio actuellement. En tout cas, si c'est pas elle qui fait la qualité elle y participe beaucoup.
Sous-couvert d'une question un peu naze comme ça je voulais connaitre les avis des gens qui sonorisent et qui ont peut être fait l'effort de comparer.
midriaze
5603
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 20/11/2011 à 22:33:51
tkt j ai déjà comparer beaucoup d ampli j ai moi même 2 amplis a découpage et j ai plusieurs amplis a alim traditionnel et chaqu un des amplis ont leur petit plus ou leurs petit moins .
comme je te l ai déjà écrit c est la conception de l ampli et ça mise au point le plus important .
par exemple l ampli alto d ont on parle alto n a rien inventer il sont allez voir powersoft ils ont négocié le prix des modules et la qualité qu il voulais et hop je te pose ça dans un beau boitier et roule ma poule !
je n est jamais encore écouter la série apx mais même si le module monter et un oem il y a de forte chance qu il et une bonne musicalité vue que c est un module qui a eu une bonne conception derrière mais ça je peut pas encore le confirmé seul une écoute pourrais le faire .
dans l autre sens certaine grande marque sono ont eu des flops avec certain amplis a alim traditionnel qui ce sont mal vendu car le son n été pas top et ce n est pas l alim la plus part du temps le problème mais une conception et une mise au point qui a été fait a la va vite !
comme je te l ai déjà écrit c est la conception de l ampli et ça mise au point le plus important .
par exemple l ampli alto d ont on parle alto n a rien inventer il sont allez voir powersoft ils ont négocié le prix des modules et la qualité qu il voulais et hop je te pose ça dans un beau boitier et roule ma poule !
je n est jamais encore écouter la série apx mais même si le module monter et un oem il y a de forte chance qu il et une bonne musicalité vue que c est un module qui a eu une bonne conception derrière mais ça je peut pas encore le confirmé seul une écoute pourrais le faire .
dans l autre sens certaine grande marque sono ont eu des flops avec certain amplis a alim traditionnel qui ce sont mal vendu car le son n été pas top et ce n est pas l alim la plus part du temps le problème mais une conception et une mise au point qui a été fait a la va vite !
igoranet
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 06/11/2012 à 13:53:40
Citation de midriaze :
question poser des 100 ene de fois grzes ce n est pas l alim qui fait la qualité de son d un ampli tu a des ampli a alim traditionnel qui ne sont pas capable de sortir de bonne basse et tu a aussi le contraire .
Je déterre car je suis concerné par la classe D pour rempplacer mes amplis perso (pour mon groupe)
L'alim est un facteur primordial sur le son de tout ampli:
Un bon ampli ne pourra rien faire sur une mauvaise alim (par exemple incapable de soutenir le demande en courant (spécialement sur basse impedance de charge) ou insuffisemment filtrée (soufle, ronflette, distortion)
Un mauvais ampli ne sonnera pas mieux certes avec une super alim
Je connais quelqu'un qui a pu essayer un module classdaudio (ClassD donc) monté sur une alim linéaire à transfo torique et ça sonne super bien du bas en haut
Ce qui ne veut pas dire qu'une bonne alim à découpage ne puisse pas faire le job. Sans quoi Powersoft serait inutilisé par les pros.
"Douter de tout ou croire en tout sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2