Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un problème!

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 969 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai un problème!
1) Les amplis de monitoring sont-ils les mêmes que les ampli de puissance pour le live?
2) j'ai l'habitude de faire des petits concerts seuls en live guitare/chant. je voudrais rajouter un accompagnenement derrière que j'aurais séquencé et mis sur un CD que je passe dans un lecteur. Où brancher le lecteur? je voudrais acheter un ampli de puissance et des enceintes de diffusion. Le lecteur se branche sur l'ampli de puissance ou passe par une petite table? De plus si je dois le brancher sur l'ampli quel sortie dois-je utiliser?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi perso j'continurai a travailler au casque et j'acheterai d'abord l'ampli et les enceinte de sono.
Parce que si t'achete des active et que tu peu pas faire ton live c'est un con qd meme :( .
Mais un conseil achete du matos de qualité ca te durera plus longtemps et le son sera bien meilleur (meme si c'est plus cher biensur :bravo: ).
12
En fait je vais acheter d'abord les enceintes amplifiées, car j'en ai besoin assez rapidement. Je voudrais y mettre pour 500 ou 600euro y a quoi de pas trop mal dans ces prix?
13
J'est pas de doc sous les yeux mais je recherche ca et je te le dit plus tard :bravo: .
14
Ok c'est vraiment cool, merci :bravo:
15
Bon, ca y est j'ai retrouver qque doc :8) . Mais pour 500/600€ en active y a vraiment pas grand chose :( . A part les Yamaha MSP3 et 5 j'en connait pas autre. Donc a ta place j'econnomiserai encore un peu. Pour info: MSP3 c'est 20W et MSP5 c'est 40W. Mais moi j'essayerai d'acheter des valeur plus sur. Le mieux c'est d'aller écouter les moniteur et de choisir en fonction du son qu'ils donnent et que tu recherches mais vraiment 600€ pour des actives c'est un peu juste je pense. :|
16
Et si je branche tout simplement un ampli sur des enceintes ça peut toujours faire l'affaire non?
17
Ben enfin banane :lol: .

Si t'as déja un ampli autant en profiter et dans ce cas t'as qu'a acheter des passive et la c'est déjà moins cher :bravo: .
18
:lol: mais je n'ai pas d'ampli, mais je comptais en prendre un vu qu'il m'en faut un pour les concerts
19
Ben la yngwie je sais pas trop quoi te répondre: Tu veux quoi en fait un ampli de puissance pour ton studio qui te servirait aussi pour les live? ou deux ampli ou je ne sais quoi peut etre un petit Mars ou un Nuts :mdr: .

Enfin, quoi que tu choisisses ce sera toujpours dans les meme prix si t'achete un ampli et des passives ca te revient aux prix d'actives.

Mais bon choisi aussi en fonction de ce que t'as besoin: Moi par exemple j'ai aussi un studio numerique brancher sur un ampli de salon avec des enceinte de salon aussi. Perso, pour l'instant la qualité de l'écoute me suffit et j'ai bien autre chose a acheter avant des monitor actifs.
Donc toi, si ca se trouve, tu peux tres bien acheter un ampli et des anceinte de salon a nouveau pour ton studio ca te reviendrai vraiment pas trop cher et un ampli de puissance et de HP sono pour le live.
Ca te reviendrai déja un peu moins cher que si t'achete du matos "pro" pour les deux config.

Mais bon ca c'est juste un suggestion, toi t'as peut etre vraiment besoin de matos pro maintenant mais la c'est comme toujours vachement cher si tu veux etre comblé (mais la un fois de plus je t'apprend rien :clin: ).

Voila
20
Ben oui en fait je voudrais UN ampli qui me servirait en live et en studio, mais pas un truc super puissance puisque c'est pour faire des petits concerts seuls! Sinon j'ai un groupe de rock, et un orchetre de bal où là on est bien équipé, mais c'est pas la même chose, et on joue pas dans les mêmes endroits...c'est pour ça que je pensais prendre des gamelles à 4000balles environ avec un ampli avoisinant les 2000balles vu que c'est juste pour des soirées, des bars, de l'animation...l'ampli m'aurait aussi servi pour enregistrer des maquettes chez moi, et j'aurais pris des monitors pour complèter. J'ai déjà une chaîne ifie, mais elle a pas de sortie aux, voilà le 'blème!