Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

iPhone : enregistrer son externe (pas de prise mini-jack)

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 6 505 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion iPhone : enregistrer son externe (pas de prise mini-jack)
Salut,

J'ai un iPhone 7. Je souhaiterai utiliser le téléphone pour une captation audio et vidéo d'une session studio.
J'ai déjà une carte son, des micros etc, je ne veux pas racheter un truc à la IK multimédia. Je veux juste pourvoir enregistrer un signal audio externe dans l'iPhone.

Je souhaite enregistrer le mix audio dans la vidéo à la place du son du microphone du téléphone.

- Déjà : audio out de l'interface audio vers mini-jack stéréo : check
- l'iPhone a uniquement une prise lightning, j'ai l'adaptateur lightning vers mini-jack TRRS (foncionne pour les écouteurs avec micro) https://www.apple.com/fr/shop/product/MMX62ZM/A/adaptateur-lightning-vers-mini-jack-35-mm

- Pensez-vous que cet adapateur TRS vers TRRS me permettra de capter le son externe dans l'iphone ?
https://www.thomann.de/fr/rode_sc4.htm

- Ensuite, comment selectionner la source audio dans l'application vidéo ? quelle App me conseillez-vous ?

Merci

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

Afficher le sujet de la discussion
11
1: Oui, avec la carte son qui le permet
2: Oui, mais pas que, les notes et automations peuvent aussi transiter par là.

Apres, si t debrouillard, ya moyen d'enregistrer 3 instruments MONO avec une entrée stereo !
Il suffit de panner a fond gauche l'instru 1, panner a fond droite l'instru 2, garder au centre l'instru 3 et d'enregistrer.
En suite, tu double ta prise dans ton daw, tu met une des deux prises en opposition de phase, ce qui auras pour effet de faire totalement disparaitre l'instru 3, tu ressample le resultat comme une nouvelle piste et tu efface la piste doublé en opposition de phase.
En suite, tu met en opposition de phase cette nouvelle piste donc sans l'instrument 3, ce qui auras pour effet de suprimmer le son des instru 1 et 2, tu resample le tout et tu obtien l'instrument 3 seul sur une nouvelle piste.
Tu remet la premiere piste de resample (celle sans l'instru 3) en phase normale et tu separe la piste stereo en deux pistes mono, ET VOILA, tu obtien 3 pistes avec sur chacune un instrument seul ! :-D
12
Salut
Alors du coup t’as réussis ?
Je connaissais pas ce produit,
Du coup j’aimerai savoir un peut ton retour sur le GO MIXER.
Je fais des direct en mix platine via Facebook.
Avec mon iPhone, mais le SC4 de chez Rode ne fonctionne pas a cause de l’embout Lighting de chez Apple . Du coup je cherche le moyen de chopper le son de la table de mix pour l’envoyer dans l’iPhone pdt le direct
Si tu peux me dire ça serait super
13
Moi je voudrais diffuser en live sur Facebook ou Youtube et capter le son en sortie de table de mixage, tout en chargeant l'iphone.

J'ai 2 adaptateurs Belkin :
Le lightning vers casque audio + alim lightning. Visiblement la prise casque n'est pas une entrée, donc ça marche pas.
Le lightning vers double lightning. Je branche le cable lightning / jack dessus, ça marche pas non plus.
J'ai essayé aussi avec un cable jack TTRS vers jack micro en complément.

No Way.

Je ne comprends pas. Comment on fait pour brancher un jack et envoyer du son dans ce putain d'iphone sans une interface à 200 balles ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14
Je me suis creuser la tête et rien trouvé pour utiliser l’entrée audio.
Par contre avec une carte son USB et l’adaptateur Apple, ça fonctionne très bien.
Je connecte mon Zoom H5

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album