Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation des Bounces Logic x

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 062 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Saturation des Bounces Logic x
Bonjour tout le monde.
Je viens de parcourir les messages du forum sur le sujet mais rien n'y change.
J'ai deux pistes à bouncer, très calmes, guitare, chant. Rien ne sature sous logic et mon mix me paraît correct, avec seulement un peu d'EQ et de réverb.
L'output oscille généralement entre -12 et -6, avec le plus grave des pics à - 1,9.
Je bounce en 24 bit, 44100 vers de l'AIFF.
Et dans tout programme autre que Logic, mon morceau sature.
J'ai essayé avec ou sans normalisation, en déconnecté ou en temps réel, en bounçant mes pistes sur une piste supplémentaire pour la récupérer de l'autre côté, j'ai essayé le MP3, j'ai essayé de baisser l'output ou le master, ainsi que de mettre un limiteur...
Il me semble avoir essayé toutes les solutions trouvées sur internet, mais mon problème reste intact.
J'avais déjà eu le problème sur d'autres projets comportant de nombreuses pistes et avais mis ça sur le compte de mon inexpérience en matière de mixage et de son en général, mais là, sur une folk tout ce qu'il y a de plus calme, ça doit venir d'autre chose.

Quelqu'un aurait-il une idée de la marche à suivre?

Vous remerciant à l'avance de votre aide,

Rupert!
Afficher le sujet de la discussion
11

Et si tu choisis 16 bit au lieu de24?

12
Déjà essayé, malheureusement
13
Merci quand même, Valodia
14

à quelle fréquence d'échantillonnage est ton projet logic avant export?

15
Il me semble qu'il est en 44100, avec les présets de base auxquelles je n'ai rien changé. Y a-t-il une manière de vérifier? Taille de buffer E/S 256, mais ça n'a rien à voir...
16
E/S 256 avec une petite carte c'est déjà bcp demander. Mais je pense que tu as déjà testé différentes valeurs.
17
oui, ça ne m'a pas l'air de poser de problèmes jusqu'à présent.
18

Je colle ma réponse de Macbidouille au cas où:

Citation de moi :

OK je vois, j'ai aussi cette saturation selon les programmes utilisés avec ma Saffire Pro40, il suffit d'aller sur l'icône "Son" en haut de l'écran avec la touche "Alt" enfoncée, de sélectionner la sortie interne puis à nouveau la sortie Saffire et plus de problèmes smile.gif !
Je ne sais pas pourquoi ça fait ça mais je penche pour un problème de drivers Saffire wink.gif ...