Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thd Hot Plate
Photos
1/210

du son sort de la tête d'ampli?????

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 969 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion du son sort de la tête d'ampli?????

salut,

j'ai branché aujourdh'ui le thd en loadbox avec ma jcm2000 et je raccorde bien le tout

sauf que j'aoublie d'allumer ma carte son

Et là j'entends du son de très loin???? je me dit que j'ai pas débrancher le hp et que un peu de son passe quand même

Mais non le hp n'est pas raccordé(pas besoin en loadbox)

le son sort de la tête d'ampli icon_eek.gif

de plus je me rend compte que les écoutes de proxi du home studio(dans la même pièces) sortent aussi du son???

alors que ce n'est pas sur le même bloc de prise éléctrique est que la carte son est pas allumé!

je crois en fait que tout chope une espèce de champ magnétique

alors c'est normal ou y a un problème?????

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui a tubes... je dois dire que c'est assez chiant...je suppose que lors d'une utilisation claissique tête + baffle c'est pareil mais que le son du baffle couvre cette vibration.
12
tiens ça me donne idée de débat à lancer sur AF
quels sont les tubes qui sonnent le mieux...
...une fois connectés à une loadbox
:mdr:
13
Il semblerait que ce soitle transfo.
14
ah bon?
15
Citation :
une loadbox c'est une grosse résistance
du coup le courant qui sort de la tête passe par où c'est le plus simple
c'est-à-dire dans le réseau électrique
et ça repart dans le monitoring

En passant sur ce topic (alerté par le titre), j'ai eu la réponse à ce qu'il m'est arrivé dimanche.

Je faisais une prise son de basse en DI avec ma tête d'ampli et mon Palmer (Simu HP qui fait loadbox et DI) et un mec est venu pour m'acheter un combo basse, branché sur la même prise que ma tête d'ampli. Il l'essaye et décide de repartir avec. Je le débranche donc et là mes enceintes de monitoring (branchées ausi sur la même prise) se mettent à siffler et mon Pro Tools m'indique que je sature litéralement en entrée de carte son!

J'ai pensé que mon installation électrique et mes multi-prises étaient pourries (c'est peut-être pas faux) mais en fait c'est plutôt le tranfo du combo qui faisait loadbox...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

16
les amplis à lampe ont toujours un transfo de sortie qui sert à adapter l'impédance à celle des HPs
ce sont en général des modèles "à l'ancienne" avec structure en ferrite
ça ne m'étonne pas que cela vibre
17
Pour ma part j ai plus de problème dans les monitor
J ai pris un Jack stéréo et j ai dessouder le stéréo cote carte son
Sinon c est evectivement les lampes qui font ca
J ai eu ca sur tout les ampli!

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix