Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thd Hot Plate
Photos
1/210

Sujet atténuer un tête/baffle 100w à lampes

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 7 967 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion atténuer un tête/baffle 100w à lampes
Salut tout le monde

Je possède un ampli monstrueux ENGL powerball 2 100w à lampes surpuissant (tête + baffle 4x12) que j'utilise en mono 8Ohms et je souhaiterais diminuer la puissance tout en exploitant correctement les lampes.

Je voudrais savoir si le THD est un produit qui pourrait convenir à mon ampli.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
mais pk tout le monde s'obstine avec cette histoire d'usure de lampe, l'ampli est pas plus sollicité avec ou sans attenuateur, sauf pour ceux qui l'utiliserai alors qu'il on deja un master volume ou la effectivement il vont pousser plus que ce qu'il ferai d'habitude, mais l'ampli en lui meme fonctionne normalement. c'est juste que le rapport consommation/volume est pas bon

Rock'n'Roll Is Dead

 

12
Le hot plate THD fait l intermediaire entre la sortie HP de l ampli et les baffles, et tout l interet de cette formule est que tu va pousser ton ampli a un niveau sonore tres élevé ( comme tu ne l entendras peut etre jamais) en revanche dans tes baffles tu as le controle de sortie grace au THD qui absorbe cette puissance mais n oublies pas que les amplis du marché son de classe A/B ce qui signifie que leur debit n est pas permanent et reagit en fonction du Master, dans le cas present, le master sera poussé tres fort donc usure prematuré des lampes!!
Modjjo


[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 17:15:13 ]

13

il y a aussi le fait que le son est bien différent quand c'est celui d'un bon haut parleur qui a beaucoup de volume et le signale directement du line out d'un atténuateur par exemple

14
Citation :
il y a aussi le fait que le son est bien différent quand c'est celui d'un bon haut parleur qui a beaucoup de volume et le signale directement du line out d'un atténuateur par exemple


Désolé je ne comprend pas le rapport!
Modjjo


[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 17:17:25 ]

15
Oui mais bon je préfère utiliser les lampes à plein régime et les changer régulièrement que laisser le volume à 2 et ne pas exploiter le son.
16
Réduire la puissance de sortie HP ?
Résistance mon gars, y'a qu'ça qu'est bon ! ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

17

Modjjo pas grave c'est plutot en rapport à l'autre sujet posté par Honey'S que je disais ça...

18
Citation :
Modjjo pas grave c'est plutot en rapport à l'autre sujet posté par Honey'S que je disais ça...


Je comprend mieux maintenant, pas de problemes;)
Modjjo


19
Citation :
Oui mais bon je préfère utiliser les lampes à plein régime et les changer régulièrement que laisser le volume à 2 et ne pas exploiter le son


Oui, je te rejoins, c est un peu ca l interet d un ampli a lampes, c est la raison pour laquelle un ampli de 5 watts a lampes est capable a fond de donner l impression d un ampli 5 fois plus puissant car le constructeur mesure le niveau de puissance avec un son sans saturation mais les lampes de puissance sont capables d aller au dela, c est ce qui provoque la saturation caracteristique de lampes electroniques.

Modjjo


20
On est d'accord. J'aurais préféré un 50W mais le powerball n'existe qu'en 100W et le son qu'il a est celui que je recherchais. Je savais dès le début que j'allais avoir besoin d'un atténuateur.