Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment envoyer un audio différent à deux enceintes différentes

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment envoyer un audio différent à deux enceintes différentes
Bonjour!
Je suis actuellement en train de tester la reduction active du bruit pour un projet, en utilisant audacity. Mon but étant d'envoyer une tonalité à 440Hz sur une enceinte et la même mais déphasée sur l'autre enceinte. Après de nombreux tests, je ne comprends pas vraiment comment faire fonctionner ceci.
Niveau setup:
4188533.jpg
4188536.jpg
4188542.jpg
En lançant la lecture de mes pistes, que je mette en muet une des deux pistes, les deux enceintes fonctionnent (et pas la gauche seulement quand ma piste "droite" et silencieuse et inversement...
Si jamais quelqu'un sait d'où vient le problème et comment l'arranger, c'est avec plaisir :bravo:
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord, je vais tenter ça alors :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 13:08:19 ]

12
Solution encore plus simple et a priori disponible, contrairement à mon tout premier lien :
https://www.amazon.fr/Hosa-Technology-YMM261-Adaptateur-3-5/dp/B000068O5H/ref=pd_sbs_2/260-8270908-7572757?pd_rd_w=WQxpp&pf_rd_p=81cea6b9-d758-4c09-83c8-cd14bfe8b85f&pf_rd_r=XAS6B5HKNZST0N70XQSA&pd_rd_r=2118c121-5839-41cf-8df1-c65fb54e3f50&pd_rd_wg=M7riW&pd_rd_i=B000068O5H&psc=1

Voyez les avis déposés sur ce cordon qui vous rassureront sur la répartition stéréo vers deux mono.

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 23:16:23 ]

13
Merci de votre lien, je l'ai reçu et testé mais maintenant je pense que mon pc a un petit problème de séparation... Même avec la boule violette et deux écouteurs j'entendais toujours des deux côtés (avec un côté qui était atténué quand même), et la c'est pareil avec ce câble. C'est un autre problème !
En tout cas le câble à l'air de marcher, pour ceux qui en cherchait un comme ça, c'est à tester!
Merci Claude77290 de votre aide bien utile.
14
Il est facile de vérifier si ça vient du PC : avec un signal audio parfaitement symétrique, en branchant directement votre casque sur la sortie du PC, vous constaterez si le volume est déjà déséquilibré ou pas. Un déséquilibre léger étant difficile à déceler, inverser rapidement le casque sur les oreilles le met mieux en évidence (je pratique souvent ainsi pour contrôler l'équilibre d'un mixage).
Avec Audacity, les barregraphes "HP" montrent également un tel déséquilibre.
Pour pallier, vous pouvez jouer avec le volume d'écoute d'un des canaux (curseur du cadre de gauche) pour rééquilibrer.

A tout hasard, contrôlez dans l'interface de gestion audio de la carte son du PC si la balance est bien centrée.

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 11:19:16 ]