Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2013 à 01:52:17Editorial du 20 avril 2013 : commentaires
1,6 million d'hectares : c'est ce que la compagnie canadienne East Asia Minerals Corporation s'apprête à déforester en Indonésie pour étendre son terrain de jeu, après avoir intrigué auprès de responsables politiques pour que les forêts protégées de Sumatra perdent ce statut. On profitera donc de cet édito pour dire au revoir aux orangs-outans, rhinocéros et autres éléphants qui vivent sur place et qui sont promis à une extinction certaine, mais qui auront la satisfaction d'avoir servi une noble cause en disparaissant : la fabrication d'huile de palme, l'extraction de minerais et l'exploitation du bois dont on fera, sans doute, de splendides guitares…
Le rock à guitare risque donc de connaître une difficile période tandis que l'électro va s'ébattre sur toutes les ondes. Et ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le Live d'Ableton nous arrive dans sa neuvième version en très grande forme... en attendant Bitwig…
Bin dis donc, ça y est, je n'ai plus envie de rigoler là.
Pour une fois que je réagis à un édito.
Bon dimanche
0
Restons modestes & courtois
patrick.p.71
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27Posté le 21/04/2013 à 23:10:08
Bonsoir, comme dans tous les éditos, il y a toujours des "gros malins" pour donner des leçons d'orthographe ou pour se poser en moralisateurs en étalant leur science.
Moi, j'éprouve simplement une grande peine et une profonde tristesse pour tous ces animaux que l'on sacrifie sur l'autel du profil.
Merci à Los Teignos pour ses éditoriaux pleins de bon sens.
Patrick