Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Editorial du 20 avril 2013 : commentaires

• 26 réponses
  • 22 participants
  • 2 713 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 20 avril 2013 : commentaires

1,6 million d'hectares : c'est ce que la compagnie canadienne East Asia Minerals Corporation s'apprête à déforester en Indonésie pour étendre son terrain de jeu, après avoir intrigué auprès de responsables politiques pour que les forêts protégées de Sumatra perdent ce statut. On profitera donc de cet édito pour dire au revoir aux orangs-outans, rhinocéros et autres éléphants qui vivent sur place et qui sont promis à une extinction certaine, mais qui auront la satisfaction d'avoir servi une noble cause en disparaissant : la fabrication d'huile de palme, l'extraction de minerais et l'exploitation du bois dont on fera, sans doute, de splendides guitares…

Fort heureusement, et en dépit du test de l'excellente basse Ibanez SRX530, la mode semble être aux synthés. Après une grosse période rock Garage, la musique célèbre de nouveau les 80's, et fatalement, les constructeurs suivent, comme en témoignent les 3 produits plébiscités par nos membres parmi les nouveautés du dernier Musikmesse : le Clavia Nord Lead 4, le Novation Bass Station II et la série Volca de Korg. D'ici à ce que Partenaire Particulier se reforme, il n'y a qu'un pas…

Le rock à guitare risque donc de connaître une difficile période tandis que l'électro va s'ébattre sur toutes les ondes. Et ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le Live d'Ableton nous arrive dans sa neuvième version en très grande forme... en attendant Bitwig…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
26
Bin dis donc, ça y est, je n'ai plus envie de rigoler là. :((

Pour une fois que je réagis à un édito.

Bon dimanche

Restons modestes & courtois

27
Bonsoir, comme dans tous les éditos, il y a toujours des "gros malins" pour donner des leçons d'orthographe ou pour se poser en moralisateurs en étalant leur science.
Moi, j'éprouve simplement une grande peine et une profonde tristesse pour tous ces animaux que l'on sacrifie sur l'autel du profil.
Merci à Los Teignos pour ses éditoriaux pleins de bon sens.
Patrick