Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 4 mai 2013 : commentaires

• 23 réponses
  • 20 participants
  • 3 367 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 4 mai 2013 : commentaires

On pensera ce qu'on veut du refus d'Arnaud Montebourg de voir Orange céder 75 % des parts de Dailymotion à Yahoo. On pensera ce qu'on veut du fait que le Ministre du Redressement Productif se soit ou ne se soit pas entendu avec le Ministre de l'Economie et des Finances sur ce refus.

Mais on s'étonnera tout de même du fait que ni Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication, ni Fleur Pellerin, Ministre déléguée à l'Économie numérique, ne soient venues expliquer à ces messieurs que l'affaire avait d'autres enjeux que ceux de la bonne vieille compétition franco-américaine, des enjeux géopolitiques sur le huitième continent qu'est Internet. On s'étonne que ce ne soit ni l'une ni l'autre qui ait pris cette décision, ou qui soit venue expliquer que l'acquisition de Dailymotion était ou n'était pas une manœuvre intéressante pour contrecarrer un tant soit peu l'écrasante domination de Google via sa plateforme Youtube, au-delà de tout cocoricorisme vain. Ou on ne s'en étonne pas, au contraire, la France ayant cessé depuis des décennies d'avoir des ministres de la culture qui servent à autre chose que d'inaugurer des expos et remettre des médailles de chevaliers des Arts et des Lettres à des chanteurs de variétés...

On croise toutefois les doigts pour que cette décision visant à redresser la productivité d'une entreprise qui s'encroûte chez Orange soit la bonne pendant que Google, qui s'apprête à lancer ses services et contenus payants sur Youtube (dont un service de streaming musical), doit se frotter les mains.

Remarquez, il y en aura d'autres pour se frotter les mains cette semaine, qu'ils soient chanteurs, claviers ou bassistes, puisque les bancs d'essai d'AudioFanzine s'arrêtent justement sur le Voicelive Touch 2 de TC Helicon, les nouvelles basses Fender Vintage Series et le KingKORG, l'autre grosse nouveauté présentée par Korg avec le MS-20 Mini au dernier Musikmesse.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre, le fil conducteur de François Hollande est toujours maintenu envers et contre toute cette impopularité qui explose. Le papier qui suit le reprécise utilement...

http://fressoz.blog.lemonde.fr/2013/05/03/dans-la-rue-la-fin-des-illusions/
12
Si cela pouvait aider à rémunérer correctement les auteurs compositeurs.
Exemple: j'ai une musique diffusée avec les superbe "Sandart" de Ilana Yahav, depuis Janvier 2010
Nous en sommes à 1.171.663 vues ou clics.
J'ai touché, par la Sacem, 17 euros.
Ce n'est pas la faute de la Sacem, qui est, rappelons le, "la" meilleure société au monde pour les auteurs-compositeurs et éditeurs de musique. Elle se bat d'ailleurs pour ces problèmes avec Youtube et autres.

Georges Chatelain

13
:bravo: Bonjour,
comme je l'ai déjà lu dans les réactions des affiliés, l'analyse est cohérente et tellement logique en même temps. On se demande si les "politiques" vivent sur la même planète que nous. Merci encore et bon weekend.:)
14
j'ai pas tout compris !mais de toutes façonsvous savez tres bien que beaucoup de ministres sont nul ils ont des idees qui datent de cent ans en arriere,ce qui les interesse c'est le salaire , mais pour daily motion,pour voir une video ou ecouter un cd,les trois quart du temps l'image ou le son sautent (mon pc est tout neuf processeurintel core 13-2348M Windows 8 ) ceci dit j'ai decouvert audiofanzine ,et c'est parfait cite vraiment parfait,et je vais le faire conaitre ,il me vient une idee pour sauver dailymotion pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec jean-jeacques bourdin sur bfm,rmc info ,les ministres se font bouger avec lui ,si vous voulez etre soutenu,servez vous des réseaux ,fb tele ,radio,ect ,et nous vous soutiendron ,salutations
15
Bonjour à tous,

Comme disait Einstein :idee: :

"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."

Une minorité fait le mal, à nous la majorité de prendre conscience de notre pouvoir de changer les choses quelque soit notre domaine d'expertise.

Merci Los Teignos de ne pas laisser faire sans rien dire !

Prenons en de la graine ;)
16
Salut Los, salut tous les autres

j'aime bien l'idée qu'on ne soit pas obligé de tous regarder Ironman sur google play.

A titre d'exemple, je viens d'acheter une tablette pour remplacer mon ordinateur. Pratique mais systématiquement, lorsque je veux ouvrir un document, un lien je "dois" le faire via un "logiciel" google. Et ça, ça agace.

Après cette belle déclaration du ministre, il ne faut pas garder Dailymotion pour que les étazuniens ne l'aient pas, mais pour en faire quelque chose. c'est là que serait la vrai intelligence politique.

Pourquoi pas inscrire Me vallaud-belkacem à la newsletter d'audiofanzine!

a suivre.......

Alain
17
Merci encore une fois Los teignos, tu agis comme un révélateur sur mes neurones engourdis.
18
Citation de genirich :
x
Hors sujet :
Dailymotion c'est Orange
Orange c'est l'Etat à 27%
27% ça n'est pas la minorité de blocage
--> l'Etat ne peut pas interdire la vente, sauf par le système de la golden action.
Mais il faudra alors nous expliquer en quoi dailymotion est un enjeu stratégique pour la nation

sinon, très bon l'édito :bravo:

Toutes les actions ne donnent pas le même point et il peut y avoir minorité de blocage.
19
Quel surprise de voir une photo de politique alors que j'ouvre le message pour me détendre et avoir des infos musique...
Vous donnez votre point de vue sur un sujet qui peut prêter à polémique...
Car effectivement le monde n'a pas de frontière, mais le protectionnisme à coup de "acheter national" existe bien aux États Unis, au Japon, en chine et en Russie...
En France, on est plutôt du genre à ne pas faire ce qu'on nous dit, c'est culturel, on est le pays de la Révolution...
Mais il faut reconnaître que cette attitude n'a pas que des aspects positifs, alors si des politiques disent qu'acheter français c'est conserver nos emplois, pour une fois qu'ils sont dans le vraie...
Nous fabriquons de beaux produits en France alors pourquoi en avoir honte, je ne pense pas que faire plus de pages sur des entreprises, ou des luthiers français tuerai votre emploi alors pourquoi vous en priver...
Voyez comme il est facile de critiquer le travail d’autrui...
A bon entendeur...
20
Ca existe encore dailymotion ?

Citation :
Bonjour,
comme je l'ai déjà lu dans les réactions des affiliés, l'analyse est cohérente et tellement logique en même temps. On se demande si les "politiques" vivent sur la même planète que nous. Merci encore et bon weekend.:)

pourquoi tu en doutais ?

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 12:56:07 ]