Editorial du 27 juillet 2013 : commentaires
- 16 réponses
- 9 participants
- 1 469 vues
- 8 followers

Los Teignos

"Je suis allé dans les radios et j'ai vu qu'on donnait des disques d'or au programmateur pour des albums que j'avais faits. Ce n'est pas moi qui reçois le disque d'or parce que la maison de disques l'a donné à la radio pour avoir passé les chansons !"
"je ne pense pas […] qu'il faille subventionner la musique"
"Je n'utilise jamais l'automation de la console parce que ce n'est pas drôle ! Elle finit par te dominer"
Celui qui tient ces propos, c’est Steve Lillywhite, le producteur et ingé auquel on doit le ‘Sunday Bloody Sunday’ de U2, parmi quantité de chefs d’œuvre signés Siouxsie and the Banshees, Talking Heads, Pogues, Rolling Stones, Morrissey ou Peter Gabriel… C’est à lui qu’on doit aussi le fameux son de batterie de Phil Collins, qui influencera toutes les années 80. Un son qu’il raconte, entre autres choses passionnantes, dans l’interview publiée cette semaine sur Audiofanzine et qu’on n’est pas peu fiers de vous proposer.
Et pour continuer dans le haut de gamme, le banc d’essai de la semaine s’intéresse à la sympathique Orion 32, une interface audio 32 canaux USB qui, en se situant sous la barre des 2500 €, démocratise enfin la qualité Antelope Audio…
Et c’est tout ? Ben oui, vu que c’est l’été et que vous avez 1000 choses à faire à la mer ou à la montagne, comme nous autres d’ailleurs. Audiofanzine réduit donc à compter de cette semaine son rythme de publication pour mieux préparer une rentrée qui s’annonce aussi chaude que cette semaine, sinon plus.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

sleepless

Ça ne s'adressait pas à toi en particulier

Mais, à cause de la deuxième partie de sa carrière, on oublie trop le musicien et batteur qu'il a été.
[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 13:00:27 ]

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

johnfaustus

pas mal pour un plombier

Los Teignos

sleepless

Los Teignos

Myckaël Marcovic

"je ne pense pas […] qu'il faille subventionner la musique"
Est-ce que le mécénat peut être considéré comme de la subvention ? Si oui, pour Steve Lillywhite, tous les compositeurs d'avant Mozart seraient des fonctionnaires docteurs es-planques, des nantis de la portée vierge ? Moi, si on me donne de l'argent pour composer, même avec des contraintes stylistiques, je prends. La création doit pouvoir sublimer toute contrainte.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2