Editorial du 22 février 2014 : commentaires
- 35 réponses
- 16 participants
- 2 966 vues
- 16 followers

Los Teignos

Il est un pays lointain où se croisent depuis des lustres les musiques espagnoles, amérindiennes et africaines. Un pays merveilleux qui forme depuis bientôt 40 ans certains des plus grands virtuoses de la musique classique grâce à un incroyable système d’orchestres symphoniques pour jeunes, au point d’ailleurs de servir de modèle aux Etats Unis ou à la France.
Peut-être est-ce que parce que c’est trop loin... Peut-être est-ce parce que la situation ukrainienne est plus alarmante encore… Ou peut-être est-ce parce que l’entreprise française Total y a de nombreux intérêts et qu’il vaut mieux faire profil bas... Dur de savoir en tout cas ce qui retient la plupart des médias et les politiciens français de s’intéresser au Venezuela, où la situation n’a pourtant cessé de se dégrader au cours des derniers jours, présentant tous les symptômes d’un régime totalitaire bien portant : censure de la presse, de la télévision et d’Internet, assassinats, milices paramilitaires maintenant "l’ordre" par la violence... À n’en pas douter, une patrie de la Musique est en danger, et cela mérite un peu plus que du silence.
Remarquez, cette panique internationale a du bon, parce que la titanesque multinationale Audiofanzine & Co, sous couvert d’emmener 50 de ses membres visiter le fameux salon Musikmesse qui s’y tiendra le 12 mars prochain, compte bien profiter de la confusion pour faire main basse sur les gisements de bière de Francfort. À n’en pas douter, l’équilibre Hydropolitique pourrait s’en trouver bouleversé à jamais... Ou pas.
De même que l’Artis de Kurzweil ne devrait pas bouleverser le monde des pianos numériques. Alors que nanti du Zoom iQ5, l’iPhone parvient tout de même à faire avancer le schmilblick des enregistreurs portables. Et que le BreakTweaker d’Izotope, quant à lui, est probablement l’une des plus belles usines à rythmes qu’on ait vues.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Tomavatars

Je pense enfin que le néo libéralisme se joue bien de nous, étant le plus puissant, propriétaire d'une énorme partie de la presse, ayant plus que n'importe quel contre pouvoir, la possession de la morale globale.
Et ça fout la gerbe. Surtout au vu des solutions que l'on a, de voir à quel point on se joue de nous, à quel point il semble impossible de renverser les rapports de force (le capital est plus que jamais dominant en regard du travail, voir le déséquilibre énorme entre les revenus de l'un et de l'autre - observer aussi ici la pathétique attaque du Medef envers le régime de l'intermittence).
Et c'est pour cela que je ne me laisserai pas émouvoir par la ridicule communication propagandiste de l'opposition vénézuélienne (Friedmanienne et limite d'extrême droite), confère le buzz autour de la mort de miss Venezuela (symbole ô combien bourgeois).

Tomavatars

Los Teignos

Je ne peux m'empêcher de voir dans cet enthousiasme, ce vocabulaire (Commandante, héritage révolutionnaire) et ses tournures de phrase (son Peuple ?, ou la nuance faite entre la disparition physique et la disparition tout court, comme si Chavez demeurait là et bien là, comme une divinité) une forme de culte du chef qui, chaque fois que je la rencontre, me parait toujours suspecte.
Je ne rejette pas pour autant l'intégralité de l'argumentaire de Migus : à l'évidence, il y a de la désinformation organisée par des opposants au pouvoir. Mais, encore une fois, on ne combat pas la propagande par la censure, où alors on ne vaut guère mieux que ses ennemis. Et ce gouvernement censure aussi vrai que ses opposants désinforment. Or, un état qui censure n'est pas, dans mon référentiel personnel, un état auquel on peut accorder le moindre crédit.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

astral 17

Sur le Venezuela :
www.legrandsoir.info/strategie-de-la-tension-au-venezuela.html
www.legrandsoir.info/venezuela-une-manipulation-d-image-particulierement-odieuse-aporrea.html
www.legrandsoir.info/venezuela-journal-televise-de-france2-communique-de-cuba-si-france-provence.html
Et de très bons articles sur le cite du journaliste Belge :
www.michelcollon.info

Régis

Ils ont du petrole , en effet ce n est pas un regime plus totalitaire qu ailleurs..
mais il y a pas loin de la cocaine qui attend des porteurs naifs pour l europe....
Cf. Le camion du dakar pris par les douanes au havre cette semaine...

D ailleurs si l etat se mettait a la vendre, ca leurs permettraient de se remettre sur les rails.

Un petit peu...
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 22:40:58 ]

jeff 7 adore.

E viva la revolucion!!! della zic (aussi!)!!!
[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 10:21:09 ]

Tomavatars

Mais je me méfie de la liberté d'expression de façade de nos «démocraties». On est bien ici, mais sous le joug d'une certaine police de la pensée, je me sens pénétrer dans un meilleur des mondes à grand pas. Ce qui me gêne le plus, c'est le vide généré par le capitalisme.

Pavelito38

http://www.publico.es/internacional/503605/la-oposicion-venezolana-falsifica-fotos-de-otros-paises-para-simular-represion-chavista
Si il y a besoin de traduction, je veux bien m'y coller, mais en gros ça prouve que l'opposition au régime démocratiquement élu au Venezuela, utilise d'énormes moyens de désinformation pour se rallier une pertie de l'opinion publique internationale, notamment des photos de charniers syriens en disant que ce sont des charniers venezuelien...

Los Teignos

J'en profite pour souligner que Michel Collon se sert de l'article de Migus comme source principale et que c'est un homme dont les positions sont très controversées. Il appartiendra à chacun de se faire une idée.
Par ailleurs, j'ai retrouvé plusieurs articles de Migus dans le contexte du réseau Voltaire. Encore une fois, à chacun de se faire une idée sur la question, en sachant que le réseau Voltaire, et son fondateur Thierry Messant, sont eux-aussi très controversés : ils ont notamment diffusé un article russe selon lequel Chavez accusait les USA d'avoir déclenché le tremblement de terre d'Haïti de 2010 au moyen d'une arme sismique...

Tomavatars

On est pas loin de réseaux comme égalité et raie con si il y a Sion...
C'est chiant d'avoir le choix qu'entre la peste et le choléra, l'une étant la presse classique où toute idée d'investigation et de questionnement disparaît en même temps que l'achat des rédactions par les actionnaires, et l'autre étant la presse conspi...
- < Liste des sujets
- Charte