Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 10 mai 2014 : commentaires

• 37 réponses
  • 12 participants
  • 3 820 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Editorial du 10 mai 2014 : commentaires

Au-delà de ses multiples collaborations et de sa discographie studio, c’est avant tout sur scène que Mathieu Chedid s’est fait un prénom, ou plutôt une initiale. En effet, on peut bien penser ce qu’on veut de sa pop/rock funky à la française, il n’en demeure pas moins que ceux qui sont allés l’applaudir sont unanimes : ce type est une bête de concert. Pourquoi ? Parce qu’il joue bien et qu’il a le sens du show, mais aussi parce qu’il sait s’entourer de musiciens exceptionnels… et que le son est confié aux bons soins d’un ingé non moins talentueux : Charles de Schutter.

Et notre chance, c’est que le talent du bonhomme est à la mesure de sa simplicité et de son envie de partage. Éteignez donc télés et téléphones car ce soir, sur l’écran bleu de vos nuits blanches, c’est Avid et Audiofanzine qui vous font du cinéma en suivant Charles à Bercy puis dans son studio. Ca ne dure peut-être que 26 minutes, mais c’est passionnant de bout en bout, soit l’inverse exact du concours Eurovision que vous allez rater du coup : c’est ballot !

Vous le raterez d’autant plus que vous pourrez jeter un œil ensuite au test du dernier micro sE Electronic (pas mal) et sur celui de la Rithimic, nouvelle basse de Cort (pas très bien). Et qu’une fois la chose faite, vous prendrez votre temps et votre plus belle plume pour choisir d’une part le tee-shirt que vous allez mettre à la soirée parisienne de jeudi prochain, et pour prier de l’autre France Télévision de ne plus jamais diffuser le concours Eurovision, au nom de la dignité de la Musique, de l’avenir de l’Europe et de la préservation de l’espèce.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
...
- Turquie : quatre points... Turkey : four points... Türkei : vier Punkte...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

12
And the winner is : France !! no sorry, just a joke...
13
Le Talent de la famille Chedid n'est plus à démontrer , Andrée, Louis , Matthieu .
Le Talent de la famille Higelin n'est plus à démontrer , Jacques , Arthur , Kên , Izïa .
Le Talent de la famille Chantal Lauby / J P Ayache n'est plus à démontrer, Jennifer Ayache ( pour les Nuls : SUPERBUS )
Le Talent de la famille Renaud Séchan n'est plus à démonter , Lolita , Renan Luce
Le Talent de la famille Mitterrand n'est plus à démonter , Danielle, Mazarine , Frederic
Etc .............
Le Talent de la famille Congénital de Consanguin et Arriviste de chez Bourgeois est elle encore à démonter ?
Le talent c'est quoi ? Une classe sociale qui en domine une autre ?
Heureusement, il y a Filippetti qui sacre le Talent Socialo BoBo et Piston fion fion de médailles, pour assurer l'exportation de la culture écologiquement musicale made in France, de videos transgéniques conceptuelles de gorille bodybuilder autoproclamé best of the world .
14
x
Hors sujet :
Citation de astral :

Le Talent de la famille Congénital de Consanguin et Arriviste de chez Bourgeois est-il à démonter ?

À démonter, oui, c'est exactement ça.

Le népotisme, avec le copinage, est bien présent. Il faudrait pouvoir le démonter. Mission impossible ?

Il parait que le talent est héréditaire. Amen, alors...

Enfin...

15
...
- Norvège : douze points... Norway : twelve points... Norwegen : zwölf Punkte...
- Moldavie : neuf points... Moldova : nine points... Moldawien : neun Punkte...
- Grèce : deux points... Greece : two points... Griechenland : zwei Punkte...
- Malte : sept points... Malta : seven points... Malta : sieben Punkte...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

16
C'est hallucinant. On peut ne pas aimer M.
Mais pour dire qu'il n'a aucun talent et n'a réussi que parce que "fils de...", c'est n'imp.

Ça me rappelle le discours d'un de mes profs de musique fan de synthés et compositeur de musique de chiotte bien ringarde qui, frustré d'être cantonné aux petites fêtes locales, disait que JM Jarre n'avait aucun talent et ne devait sa réussite qu'au fait d'être le fils de Maurice.

En plus, c'est pas comme si Mathieu était le fils d'une énorme vedette ayant un poids considérable sur le business musical.
S'il suffisait d'être "fils de" pour assurer son succès et une carrière musicalement cohérente, on se taperait encore David Hallyday. :-D

Qu'avoir un papa dans la musique ait pu aider M. à se lancer dans le métier n'implique en rien qu'il n'ait aucun talent ou que sa place soit usurpée. Allez le voir une fois sur scène, on en reparlera.

Et non, je ne suis pas fan. J'avais bien aimé son deuxième album. J'ai pas accroché au reste. Mais quelle baffe en concert (accompagné par BumCello qui n'y est pas pour rien non plus).
17
Citation de Will :
C'est hallucinant. On peut ne pas aimer M.
Mais pour dire qu'il n'a aucun talent et n'a réussi que parce que "fils de...", c'est n'imp.

Ce n'est pas ce qui est dit. C'est juste qu'à talent égal, c'est nettement plus aisé lorsque l'on est de la famille et dans les cercles. Même si ce n'est pas forcément une garantie, à talent égal.

Quant au cas où un(e) lambda a plus de talent qu'une personne du sérail...

Ceci dit, M est un bon musicien, excellent performer.
18
Aimer ou ne pas aimer M ? avec ou sans talent ?
Ce n'est pas ce qui est dit : lire le message de H Breuil

Le népotisme
www.bakchich.info/france/2012/10/08/le-nepotisme-cest-maintenant-61774
www.infoselec.net/culture-et-medias/artistes.html

Musicien est il considéré comme un metier par les français ?
C'est pas neuf mais les commentaires donnent un avis labellisé France « pas connu ? Ben ! c'est que t'es nul et puis , quoi ! t'as choisi alors ... »
www.agoravox.fr/actualites/societe/article/dis-cesar-c-est-quoi-un-7463

" Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." Malcolm X

19
Citation de Karl :
Euh ok... en fait Los Teignos, ça craint !! Ton édito est devenu une sorte de bar causerie à la mode où on vient se défouler en passant.
Sérieux, les gens s'inscrivent ici comme sur un édito du Parisien pour brailler et protester.
Audiofanzine ou le concentrateur de frustration post ado d'une génération où on vendrait sa mère pour faire de la
musique. :o:

Ahahahha!! ...mais pourquoi LT ne laisse pas de temps en temps son édito à un afien,c'est vrai quoi,t'es en ouikende t'as pas d'idée,ben tu pioches dans un édito proposé,y'a pas de mal,quand on voit comme écrivent certain,franchement y'a du mal?

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 08:34:12 ]

20
Nepotisme.....moi aussi ça m'a gonflé tout ces fils de....Et ceux là meme de se plaindre: "c'est encore plus difficile pour nous vu qu'il faut prouver qu'on a du talent"...Ah bon parceque les autres non? En zic c'est heureusement beaucoup plus difficile d'avoir du talent qu'au cinéma ou jouer la comédie est peut-etre un peu plus facile.Remarque qu'on peut toujours t'ecrire musique et paroles!Bref,pour eux c'est plus fastoche y'a pas de doute...quand jvois la Izia...pffffffffffou!

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 08:48:37 ]