Editorial du 17 mai 2014 : commentaires
- 28 réponses
- 19 participants
- 2 475 vues
- 17 followers

Los Teignos

Avec le même alibi scientifique vaseux que la mission Red Bull Stratos qui consistait à lancer un homme du haut de la stratosphère pour voir si, effectivement, il allait retomber sur Terre en vérifiant les sacro-saintes lois de la gravitation et de l’imbécilité universelle, c’est au tour d’un autre fabricant de boisson énergétique de s’intéresser à la noble conquête spatiale : la marque japonaise Otsuka prévoit ainsi de déposer sur la lune une canette en titane remplie d’une poudre servant à faire la dite boisson. Vu que l’hyper-espace peut donner soif, l’idée de créer une buvette en avant-poste pour accueillir d’éventuels extra-terrestres n’a certes rien de mauvaise, mais en attendant cette hypothétique rencontre du troisième type, on rappellera aux génies visionnaires qui s’apprêtent à dépenser des millions de dollars pour proposer une canette à qui ne voudra pas la boire, qu’il y a plus prosaïquement, sur Terre, 10 personnes qui meurent chaque minute de ne pas avoir accès à de l’eau potable, ou à de l’eau tout court. Et comme ces gens ne sont pas vraiment en position d’exiger du pommard millésimé ou du jus d’orange sans pulpe, ils y a fort à parier que si on leur proposait un mauvais soda parfum taurine, ils le boiraient.
Et qu’ainsi ragaillardis par ce breuvage des dieux, en contemplant une lune vierge de toute pollution, ils se mettent à chanter les louanges d’Otsaka, en frappant sur des peaux, en grattant des cordes, ou –mais c’est moins probable- en enregistrant leurs grattes dans le dernier plug-in Chandler pour UAD-2, leurs voix avec le Magneto de sE Electronics, cependant que la batterie serait confiée aux bons soins d’Addictive Drums 2. Et les publicitaires auraient tout lieu de se féliciter car alors, ils auraient fait œuvre utile en élevant l’image de la marque qu’ils ont à défendre au-dessus des basses fosses où s’entassent les canettes de Red Bull.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze Audioteam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Los Teignos

Euh... une canette de boisson lyophilisée ? Ben... et la bouteille d'eau pour reconstituer le breuvage, alors ? Une canette d'eau en poudre aussi ? A moins que nos maîtres du futur n'aient prévu de nous faire pisser dans la bouteille pour donner meilleur goût à ce qu'ils s'apprêtent à nous proposer.
En fait, 'jimaginais plutôt que la marque fournisse l'équivalent en canettes de soda de ce que va lui coûter sa mission lunaire : de quoi boire, du coup...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Dub Tom

Oui les DLC, la chaîne du froid sont des inventions des comploteurs mercantistes. Sûrement des juifs![]()
Cela dépend des produits. Sur la plupart des produits frais et des denrées périssables, c'est sûrement justifié d'un point de vue sanitaire. Par exemple la viande s'abime vite, mais tu peux consommer un yaourt bien après la DLC. Par contre sur d'autres la durée est clairement sous estimée. Je ne pense pas qu'une canette de soda périme en un ou deux ans. Donc dans ces cas cette réglementation doit plutôt correspondre à une demande des industriels et des administrations pour augmenter les ventes et de se protéger juridiquement.
Quant aux Juifs, ils n'ont certainement pas pu monter un tel complot sans l'aide des francs maçons et consorts.

"In DUB we trust".

W-Addict

Bcp de produits tu vas juste perdre le goût/les valeurs nutritionnels. Mais tu va pas mûrir

Pour les complots t'as oublié les Illumiantis et les Skulls&Bones

Will Zégal

Citation :Donc dans ces cas cette réglementation doit plutôt correspondre à une demande des industriels et des administrations pour augmenter les ventes et de se protéger juridiquement.
Je ne vais pas rentrer dans un débat sur l'intérêt des DLC avec une bonne marge de sécurité. Juste que ça me semble hallucinant qu'on puisse imaginer que des instances se seraient liguées pour faire des DLC courtes pour nous faire consommer plus. A part à s'y prendre vraiment comme une quiche, comment peut-on avoir à balancer régulièrement des trucs dont la DLC est de plusieurs années ?
Si ça arrive, c'est que le consommateur s'y prend comme une quiche. C'est pas les industriels qui sont responsables.
Donc, ok pour ce qui est de la sécurité juridique (un peu beaucoup de la sécurité alimentaire quand même), mais pour le coup, l'idée du "complot pour faire vendre" est un peu lol.

Splonge

De deux choses l'une : soit on prend les métropolitains pour des gogos et on les incite effectivement à consommer plus rapidement, soit on prend les ultramarins pour des sauvages qui peuvent bouffer des produits périmés... Dans tous les cas, il y a un problème, sur lequel les sénateurs (je crois) viennent justement de se pencher il y a quelques semaines.
Un documentaire sur le sujet a, d'ailleurs, été diffusé à la télé, il y a peu ; on y voyait notamment un yaourt conservé au frais mais dont la date était dépassée de plusieurs mois confié à un labo indépendant pour analyse : il restait consommable, seul le goût était légèrement altéré.
Alors pour des produits contenant des substances particulièrement sensibles aux développements bactériologiques comme les œufs, la viande ou le poisson, il vaut sans doute mieux ne pas trop jouer avec l'élasticité des dates. Pour le reste...
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

W-Addict

Pour le yaourt (pas la crème dessert) y a une grande marge de sécurité alimentaire. Donc que la date soit mouvante suivant le lieu de vente n'est pas choquant.
Arrête de lire ComplotMagazine...
Tu peux sinon fabriquer tes yaourts, ce n'est pas très compliqué. Et tu peux plus facilement connaître l'origine des aliments le composant.

Splonge

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas abonné au "Quotidien du Naïf" qu'on lit forcément "ComplotMagazine" !
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

Will Zégal

Un documentaire sur le sujet a, d'ailleurs, été diffusé à la télé, il y a peu ; on y voyait notamment un yaourt conservé au frais mais dont la date était dépassée de plusieurs mois confié à un labo indépendant pour analyse : il restait consommable, seul le goût était légèrement altéré.
Outre confondre DLC et DLUO, tu pars du principe que les chaînes de logistiques fonctionnent à la perfection sans le moindre incident ou irrégularité et que chaque consommateur est responsable et conserve parfaitement ses aliments. Ce que je ne constate pas :
- il m'arrive (comme tout le monde) de ne pas pouvoir décharcher immédiatement mes courses de la voiture en plein soleil vers le frigo bien frais
- il arrive que les frigos ne soient pas réglés à une température suffisamment basse
- la plupart des gens ignorent dans quelle partie du frigo stocker les aliments en fonction en la température idéale
- je vois même des gens laisser leur frigo ouvert plusieurs minutes pendant qu'ils y prennent un à un les ingrédients dont ils vont se servir. Dans ces cas, la température monte rapidement en flèche
- la quasi totalité des gens, soit ignorent qu'il faut désemballer un produit quand on le met au frigo (notamment, viandes et poissons en barquettes sous vide) et dans ceux qui le savent, beaucoup (comme moi) ne le font pas pour des questions pratiques.
Les normes ne sont pas faites pour les cas optimaux (ou effectivement, on peut avoir des durées de conservation souvent longues, y compris pour des oeufs), mais pour assurer la sécurité des neuneus ou des ignorants. Après, chacun prend ses choses en mains et il m'arrive comme la quasi totalité des gens que je connais de consommer des conserves périmées à partir du moment où elles ne présentent aucun signe de détérioration, ne montrent aucun gonflement et n'émettent aucun bruit de pression qui s'échappe à l'ouverture.
Je ne pense pas - et de loin - que toutes nos normes soient parfaitement adaptées ou que tout ce qui vient des autorité et de l'état ne soit fait que pour le bien de tous, mais entre garder un oeil critique et voir dans les DLC un complot de l'industrie agro-alimentaire... lol.

W-Addict

- < Liste des sujets
- Charte