Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2015 à 01:50:03Editorial du 29 août 2015 : commentaires
« À 4 jours de la rentrée, c’est à moi qu’il revient de vous communiquer la liste du matériel nécessaire : un classeur rouge grand format pour les maths avec des copies simples grand format petits carreaux et du papier millimétré grand format perforé, un classeur bleu pour le français avec des copies doubles grands carreaux et des intercalaires, un grand cahier 182 pages petit carreaux et des feuilles simples grands carreaux non perforées pour l’histoire-géo, une calculat… - M’sieur… - …rice scientifique, un compas, un double décimètre et un rappo… - M’sieur ! M'sieur ! - Hmm ? - Désolé de vous couper, mais nous, on est en EBA… - EBA ? - École buissonnière de l’Audio, m’sieur… - Ah, oui, c’est vrai… La section audio… Attendez, je dois avoir une liste pour vous… - … - Je cherche… - … - Ah ! La voilà ! Alors… pour la section EBA… le matériel… c’est… c’est… un adaptateur minijack vers Jack 6,35 et une paire de bouchons pour les oreilles. Voilà. - Et c’est tout ? - Il semblerait. Et encore, il est indiqué que c’est optionnel. Vous pouvez aussi venir avec vos instruments si vous en avez… Le reste sera détaillé par vos différents professeurs au fil de l’année. - Et on commence par quoi mardi, M’sieur ? - Je ne sais pas mais on m’a demandé de vous remettre cette introduction au cours sur le Noise Gate de Monsieur Nantho, et ce banc d’essai de Swing, la nouvelle banque dédiée au Jazz de ProjectSAM. À lire im-pé-ra-ti-ve-ment avant de faire votre rentrée mardi. - Et c’est tout ? - On dirait bien, oui. - Alors c’est encore un peu les vacances, là? - Encore un peu, oui, même si vous avez de la lecture. Sur ce, bon week… - Et à la semaine prochaine, M’sieur ! »
C'est bien dommage tout ça, parce que dans les magasins ou sur les emballages, c'est "mono" ou "stéréo"...
Et l'entrée, elle est comment ? TRS ou pas TRS ?
0
Will Zégal
77250
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
12Posté le 07/09/2015 à 11:41:10
Normalement, si la sortie est TRS, l'entrée est TRS. Il m'est arrivé de rencontrer des jacks TRS > TS (mais ce sont des câbles, par des prises simples). A ce jour, je n'ai encore jamais rencontré de prise TS > TRS. Il en existe sans doute, mais ça doit être clairement indiqué dessus.