Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Décès de Pierre Henry, père de la musique concrète

• 30 réponses
  • 24 participants
  • 3 326 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Décès de Pierre Henry, père de la musique concrète
Nous avons appris aujourd’hui le décès du père de la musique concrète et l’un des fondateurs de la musique électro-acoustique, Pierre Henry.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
On dit merci qui?......MERCI Pierre Henry!!!
Pour tout ce que tu as apporté à la musique, et à moi aussi, et à tant d'autres.

image.php

Je dirais, un des pères, ne pas éclipser l'autre Pierre (Schaeffer) tout de même. Entre autres.
22
Citation de captainAmerica :
Je suis preneur d'autres références, total béotien que je suis en matière de musique concrète, même si ça me travaille la curiosité de plus en plus. Ça sera mon hommage d'aller découvrir cet univers.

J'ai eu pas mal de liens intéressants sur ma timeline Twitter depuis hier à ce sujet, dont cette page sur le GRM bien illustrée — « Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec » version 1951.
https://120years.net/the-grm-group-and-rtf-electronic-music-studio-pierre-schaeffer-jacques-poullin-france-1951/

Ni dieu ni clavier maître

23
Triste !
RiP, Pierre Henry !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

24
Futurama..c'était luiiiiii!!!...la zic...
25
Un hommage de 87 mn à Pierre Henry est actuellement diffusé sur le site d'Arte avec deux concerts: Continuo et un remix dansé de la Messe pour le Temps Présent.
26
:bave: Je vais peut-être me décider à allumer ma télé pour le replay.
27
Hommage à 20h sur Nova

Beat Thang 4 Life

28

La face B de la messe pour le temps présent, c'était un concerto pour une porte et un soupir, je l'ai réécouté tant que j'ai pu accéder à ce disque qui n'était pas à moi : le sampling bien avant l'heure et une expression musicale à partir des objets ou des objets sonores. Et un texte sur la démarche, ce qu'il n'y a plus sur les CD, encore moins sur les télélchargements...

icon_crying1.gif

Be bop a loulou !

29
Citation de nay-seven :
Pour info, sa maison risque d’être démolie pour un basique projet immobilier!!
si vous pensez que cet endroit, son atelier devrait être préservé, une pétition, adressée au ministère de la culture existe
RDV ici pour la signer

http://images.telerama.fr/medias/2010/11/media_63080/pierre-henry-a-82-ans-je-ne-reve-que-de-composer-la-musique-du-futur,M46127.jpg
30
QUOI????? Démolir la barraque de Pierre Henry???? Mais c'est foutu comme un studio géant ce truc... Ils peuvent pas faire ca...

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"