Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 6 juillet 2019 : commentaires

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 737 vues
  • 11 followers
1 Editorial du 6 juillet 2019 : commentaires

L'appel de la forêtJuillet est là tout en soleil et même si tout le monde n’est pas forcément en vacances, il va sans dire qu’il y a un parfum de farniente dans l’air et que l’appel de la mer, de la montagne ou de la forêt se fait sentir chez les uns ou les autres : en plaçant l’invention de l’aviation en 1775 lors de son discours du 4 juillet, on sent que Donald Trump lui-même aurait besoin de quelques congés… Tout comme Audiofanzine d’ailleurs qui baisse cette semaine son rythme de publication. Vous aurez droit toute de même à deux bonnes bouchées avec le test de la très chouette Gretsch G2420T Streamliner et la dernière émission de la saison de notre podcast Les Pieds Dans Le Patch qui accueille cette fois-ci Guillaume Jeulin, le breton qui se cache derrière les plug-ins Blue Cat Audio.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Beau et juste...

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

12
Citation de alechat :
Citation de Jean :
Il faudrait arrêtée de faire des références au monde politique dans les éditos ça n'a pas ça place dans un site consacré a la musique.

N'en déplaise à Mr Jean Rémy, toute musique quelque soit son style s'inscrit dans la vie sociétale, que son compositeur, ses auditeurs le veuillent ou non. Quant aux éditos de Los Teignos, ils relèvent avant tout d'une grande ouverture d'esprit, et quelque soit la nature des références( historiques, politiques, culturelles, etc) c'est toujours bien vu.
13
Citation de Jean :
Il faudrait arrêtée de faire des références au monde politique dans les éditos ça n'a pas ça place dans un site consacré a la musique.


Houlà, tu te balades sur des notes dont tu ignores la portée !

Comme cela t'a été conseillé, il faut relire un peu, certains éditoriaux... tu vas comprendre !

Penses-tu, un instant, que si cela était interdit, les Admins ou modérateurs n'auraient pas coupé les messages ?

Par contre, si tu parles politique en dehors de l'Edito de Los Teignos, là, tu vas entendre sonner les cloches de la discorde !

Essaye un coup, juste pour voir, tu verras si les modérateurs se roulent les pouces !!!

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 11:38:29 ]

14
Sinon, peut-être que le conseiller qui a pondu le discours de Trump faisait référence au pionnier de l'aéronautique Georges Kayley né en 1773... Mais, bon, à 2 ans les dessins du petit Georges devaient pas encore ressembler à grand chose...
15
Citation de philhecto :
Sinon, peut-être que le conseiller qui a pondu le discours de Trump faisait référence au pionnier de l'aéronautique Georges Kayley né en 1773... Mais, bon, à 2 ans les dessins du petit Georges devaient pas encore ressembler à grand chose...


Non, il devait faire référence à sa bêtise, tout simplement !

Ceci dit, au Gouvernement français, on a aussi notre lot de menteurs... je crois que c'est devenu une condition obligatoire pour faire de la politique. Voler dans les caisses, détourner du fric, favoriser les potes et surtout mentir...

On a un bel exemple avec Christine Lagarde ! Nommée à la tête de la Banque Européenne et reconnue coupable dans une affaire de favoritisme financier.
L'excuse est qu'elle a été inculpée mais sans inscription à son casier judiciaire !

C'est pas grave alors... c'est comme si elle n'avait rien fait, en fait !!!

16
A force d'entendre "Allez, gros porc", c'est sans doute un acte manqué... Sans doute un de ses trisaïeux, j'imagine.. D'habitude, je m'insurge contre les éditos politiques mais quand il s'agit de Trump, on n'en fait jamais trop (matic 2450)..

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

17
Citation de Jean :
Il faudrait arrêtée de faire des références au monde politique dans les éditos ça n'a pas ça place dans un site consacré a la musique.


Il faudrait veiller à respecter l'orthographe, qui a sa place partout où il s'agit de se faire comprendre, qu'il soit question de musique, de politique, de musique politique, ou même de politique musicale...

À part ça, c'est étonnant de voir revenir si régulièrement, obstinément, ces personnes auxquelles il faut dire, et redire, ce que c'est qu'un éditorial. C'est peut-être toujours la même personne ? Où bien elles se relaient, chacune prenant son quart ?
À part ça (bis), bien entendu, que la politique compte dans l'existence des musiciens (qui ne sont pas de purs esprits), et qu'il arrive même que la musique joue son jeu dans l'action politique...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

18
Citation de Mcjs :

D'habitude, je m'insurge contre les éditos politiques mais quand il s'agit de Trump, on n'en fait jamais trop (matic 2450)..


L'insurrection - contre un éditorial ?
C'est peut-être un peu surdimensionnée, comme expression ?
On peut se contenter de contester - le point de vue qu'il défend (comme un autre jour on va adhérer à un autre éditorial - qui se trouvera cette fois défendre son propre point de vue).

Bon, nous serons nombreux à être d'accord, j'imagine : un mec qui abuse à ce point de l'écriture en lettres MAJUSCULES ne peut disposer que d'une pensée minuscule...
Ite missa est.


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

19
Trump mange des raviolis , Trump fait du vélo , Trump est un imbécile , pervers , il raconte des sottises etc ..
Je trouve ça ridicule, inutile et tellement consensuel .
20
Citation de charles :
Trump mange des raviolis , Trump fait du vélo , Trump est un imbécile , pervers , il raconte des sottises etc ..
Je trouve ça ridicule, inutile et tellement consensuel .


Premier point de vue (logique) :
Cette proposition est vraie ("Parler est inutile"), donc, énoncer cette proposition est inutile.

Second point de vue (psychologique) :
Il est question d'un personnage particulier, qui, entre autres particularités, a une forte propension à tenir le monde entier au courant de tous ses faits et gestes : quand il mange de raviolis (des raviolis américains, les meilleurs du monde), quand il fait du vélo (le vélo, inventé par des américains, on ne le sait pas assez), etc.
Il est donc tout à fait naturel qu'une partie conséquente du "monde entier", à laquelle il casse ainsi les pieds tous les jours, lui signifie, à sa façon, qu'il est ridicule.
Ça sert à rien. Mais ça défoule.

Troisième point de vue (politique ?) :
Faut-il être tout seul dans son coin (à penser ce que l'on pense), ou bien faut-il penser en accord avec une majorité (être consensuel, quoi !), pour estimer que l'on pense juste ?
Nous ne parlons pas ici d'un Tartempion de sous-préfecture, mais d'un type, qui est là où il est à faire ce qu'il fait, à la présidence de la nation la plus puissante du monde. Et il est là parce qu'il a été élu, donc, grâce à un minimum de "consensus", non ?
Donc, il ne va pas se féliciter du consensuel ici, et s'en plaindre là. Si ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/