Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Native Instruments Maschine+, Toontrack Eddie Kramer's Legacy of Rock

• 22 réponses
  • 19 participants
  • 2 090 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Native Instruments Maschine+, Toontrack Eddie Kramer's Legacy of Rock
image.php
Cette semaine, Red Led vous parle des dernières annonces de Native Instruments, Toontrack, Waves et Walrus Audio

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben , moi j'accroche pas. Je préfère RED LED et Los Teignos ensemble.
J'ai fait avance rapide pour aller directement sur la news concernant waves.
Y avait pas la possibilité de présenter cette matinale (dommage mais je suis au boulot le matin), par un nouvel animateur, ou animatrice ?
12
13
Red Led, as tu posé la question concernant sounds.com ? pourquoi n'a t-on toujours pas accès en France au catalogue ? merci pour ta réponse.
14
Encore une fois super. Merci :bravo2:

J'ai l'impression qu'il faut voir la Maschine+ comme une MK3 avec en plus des fonctions autonomes et non le contraire. Celui qui veut tout Maschine a toujours intérêt à MK3+un pc portable+une petite interface.
15
Bravo Red Led pour ce deuxième volet de cette matinale.
Je comprends ton parti pris de vouloir attirer l'utilisateur sur la news dédiée ou un ORLP éventuellement quand on veut plus d'infos sur le sujet abordé.
Ceci dit je persiste à croire que ça manque de son non seulement associé au sujet mais aussi en fond sonore. Ce dernier pourrait même faire l'objet d'un appel au talent des AFiens. Enfin c'est une idée comme une autre hein...
Vraiment, j'aime beaucoup ce format et ta présentation. Encore merci.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

16
Top ! Super concept cette émission sobre et tranquille ! Si je peux faire un petit souhait, ce serait d'avoir juste quelques extraits sonores des produits présentés, histoire d'illustrer un peu le propos. La nouvelle banque SDX de Toontrack donne très envie :-)

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 11:52:26 ]

17
Bravo pour ce nouveau format, c’est sympa, vivant... C’est clair que sur YouTube les vidéos de plus d’une heure ne sont pas les plus regardées.

Dans votre ancien format, vous mélangiez discussion avec un invité super intéressant, et news du moment. Je crois que c’est préférable de séparer les sujets : des vidéos de news comme celle de Red Led, des tutoriels comme ceux de Red, des reportages comme ceux sur le salon des synthés à Nantes (vachement sympa), des tests courts ou approfondis par Los Teignos et Red Led, d’autres formats... et pour vos chouettes invités, concentrez l’émission sur eux !

Citation :
Ceci dit je persiste à croire que ça manque de son non seulement associé au sujet mais aussi en fond sonore. Ce dernier pourrait même faire l'objet d'un appel au talent des AFiens. Enfin c'est une idée comme une autre hein..

Je pense pareil : AF a une belle communauté. C’est clairement dans l’intérêt d’AF d’être encore plus en symbiose avec tous les passionnés !
:boire:

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 14:09:27 ]

18
Personnellement je trouve que ça confirme la trajectoire d'AF de devenir plus un annonceur que de faire du travail de fond... :oops2:
19
Citation de Didrop :
Ceci dit je persiste à croire que ça manque de son non seulement associé au sujet mais aussi en fond sonore.
Je suis totalement en phase avec toi.
20
Citation :
Personnellement je trouve que ça confirme la trajectoire d'AF de devenir plus un annonceur que de faire du travail de fond...

Tout le monde aimerait sûrement plus de ce que tu nommes du "travail de fond".

Sauf que cela ne rapporte rien ou peu, et coûte beaucoup (en temps et en investissement), car c'est réellement du "travail". C'est la même chose dans beaucoup de journaux/magazines.

Trouver un financement alternatif, ça se fait, mais c'est complexe à organiser et à gérer, et pas forcément fonctionnel à terme.

Le faire en pur bénévolat, ça demande du coup 500 fois plus de temps (ce qui pour des news, est clairement contre-productif).