Sujet de la discussionPosté le 18/12/2020 à 07:35:04Un caisson de basse personnel français !
Pour la dernière matinale de l'année, Red Led passe en revue un caisson de basse personnel fabriqué par les Français de BassMe, un nouveau plug-in pas cher et créatif alliant réverbe et délai chez Baby Audio, un autre traitement chez Cable Guys permettant de faire saturer votre signal en multibande et de manière dynamique et enfin un Roland Jupiter 8 virtuel venant faire de la concurrence à Arturia.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
13Posté le 18/12/2020 à 21:08:13
Pour en revenir à l'info, j'ai pris le Jup de chez Togu. Y'a un petit + à découvrir. Même si je suis un noob en synthé, j'me fais plaiz paske le couvfeu, heing.... Pas de dépenses de bières et tournées sans fin, le soir avec les ami(e)s, ça regonfle le portefeuille et on perd son ptit bedon.
Concernant le BassMe, j’avais commandé un produit similaire en 2017: le BASSLET de LOFELT qui se portait au poignet, un peu comme une montre. A quelques réserves près, la promesse était tenue: une sensation de basse dans le corps. Ça fonctionnait assez bien sur des musiques avec beats soutenus. Un peu moins avec de la musique classique orchestrale. Mais je ne pense pas que cette audience était dans la cible originale du produit…
J’ai fini malgré tout par le renvoyer, car ce produit souffrait d’un défaut important: le bracelet ne permettait pas de maintenir le Basslet fermement contre la peau de petits poignets. En fonction des mouvements du bras, on perdait par intermittence la sensation de basse, ce qui ruinait vraiment l’expérience générale du produit.
Je me demande la même chose concernant ce Bassme. Se maintient-il de façon stable sur le corps ?