Sujet de la discussionPosté le 20/10/2023 à 07:00:02Les meilleures news de la semaine ! - La Matinale #122
Au menu de cette matinale, Red Led vous parle de Reaper 7 qui propose plusieurs nouveautés, de Kiviak Instruments qui lance un Kickstarter pour son WoFi, du nouveau microphone à condensateur large membrane d'Universal Audio et de Bandcamp qui se sépare d'une grosse partie de son équipe.
Rien d’urgent à cela : ce n’était qu’en l’espoir de pouVoir quelque jour acquérir sans encombres ce qui nous plaît les uns, les autres.
Sur le présent thread, 1-2 personnes semblent très ´allants’ (enthousiastes) pour MusicGateway.
Comme TikTok a surtout le mérite promotionnel indiqué (moins adéquat aux alba, etc.), une sorte de tour de table recentrerait le débat sur l’ épineux pb fondamental (syndrome du ´poisson noyé’ par dispersion) à terme.
x
Hors sujet :
Un support audiovisuel gratuit = 😎, cependant lui aussi ce n’est pas toujours des + efficients hormis public de masse, etc.
[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 21:17:14 ]
iktomi
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
13Posté le 24/10/2023 à 22:20:47
Ça ne répond pas à ma question, à part ce "rien d'urgent à cela" qui me laisse à penser que je suis quand même sommé (car nommé) de donner mon avis sur ce dont je n'ai jamais parlé...
[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 22:21:04 ]
lucasd'airy
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 25/10/2023 à 06:23:27
@Iktomi
Citation :
Pourquoi je devrais me prononcer
?
« [être]
Sommé », ce serait prêter un pouvoir invocatoire ; il n’y a encore dinter-syndicale...
Rép. :
Parce qu’un survol de ton profil montre que tu écoutes entre autres l’ (je cite un monument post-indus) original & bestde ce qui s’appelle en 🇩🇪 alternativ / dunkle (SigurRós, SunO)))...), et cela laisse espérer (si migration un brin concertée sur une plate-forme) qu’une belle brochette de French Touch crée une certaine sub-harmonie : s’inscrire sur un
pour 1 projet-culte, cela va, mais ces différences de plateformes nous freinent bcp, en un monde où l’instantanéité est inconsciemment attendue de ceux qui cherchent leur bonheur musical -ou audio
[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 06:44:32 ]
iktomi
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
15Posté le 25/10/2023 à 10:08:08
Je ne l'ai pas évoqué dans mon précédent post, mais là avec ta dernière réponse : ton propos est tellement décousu (pour moi en tout cas) que je comprends de moins en moins à la fois ce que tu écris, et du coup le contenu de ton message.
Quel monument "post-indus" ?
Quelle migration ? De quoi ou qui ? Si tu parle de Sigur Ros et Sunn O))), je n'écoute aucun des deux online, j'achète les albums en physique...
D'ailleurs je n'utilise pas Bandcamp pour le "streaming", je n'écoute jamais "en streaming", je télécharge puis écoute plus tard et ailleurs, et quand c'est dispo j'achète le support physique en plus. (et pour les tout petits indés, généralement à prix libre, je paie plutôt cher, notamment parce-que c'est la plus grosse part réservée à l'artiste)
(et s'il fallait le préciser, je ne "suis" sur aucune plateforme, puisque je ne publie aucune de mes musiques, nullepart)
la sub-harmonie french touch, là je comprends même plus ce que ça vient faire ici... J'ai l'impression de lire un copié collé, fait par erreur, de 2 posts qui n'ont rien à voir entre eux.