Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Papier Pochette pour CD AutoProduit :

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 205 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Papier Pochette pour CD AutoProduit :
Bonsoir à tous,

Je cherche un papier de bonne qualité pour imprimer la pochette du CD de mon groupe. Il me faudrait des infos sur l'épaisseur du papier à utiliser, et s’il vaut mieux prendre du papier photo ou bien couché (matte ou brillant ?).

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Au temps pour moi !
Ton éclairage m'est précieux, ami, car je suis dans le même cas de figure que ci-dessus (d'où mon intérêt) puisque tu sembles pointu en la matière, peux tu me donner ton avis sur une éventuelle impression de livret sur papier kraft ?
De mieux en mieux pareil
12
Hello !

Du papier kraft, contrairement à du couché, absorbe beaucoup l'encre, et sa matiere tends à ressortir une fois l'encre seche. Donc tu auras un rendu mat, tres mat, legerement filandreux…Les pochettes des albums des pixies (qui ne sont pas en kraft) on un peu ce rendu là. :aime:

Tres souvent le kraft ayant deja sa couleur marron, les créas ne meritent que deux ou trois couleurs maxi.
Si tu vas sur offset, reste à deux couleurs, ca te coutera moins cher…
Un imprimeur offset te dira s'il y a quelques elements à respecter techniquement pendant ta créa pour imprimer tranquilou (ex. taux d'encrage < 250% pour un noir quadri), mais cela varie aussi en fonction du grammage du papier que tu veux. Pose lui la question, ils aiment bien qu'on leur demande leur avis :clin:

Par contre si tu fais un mini tirage et que tu vas dans une reprographie, je ne crois pas que ca soit possible.
pose la question, on sais jamais.

L'excellent album de Hitchcock go home ! est dans un rendu proche de ce que tu pourrais souhaiter http://www.hitchcockgohome.com/musique.html

Je te le recommande vivement, daja parce que la zic est vraiment bonne, et le cd tres beau…

A plus :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

13
Salut,
petite précision à la con ... mais le papier mat, surtout si tu as un aplat noir a de très gdes chances de laisser des traces (rayures) lors du passage en plieuse !
je conseillerais un couché brillant quitte à passer un vernis mat par la suite
faudrais que tu donnes ton budget, ton nb d'ex, le nb de coul et le nb de pages de ton truc
:bravo:
14
Hitchockgohome, oui c'est ce genre de truc que je veux tenter, sobre, facile et poétique.
Je pensais en sortir 300, j'ai une imprimante laser NB, mais pas moyen de faire du recto- verso, le verso "recuit" le recto et ça fait un genre d'image fantôme moche.
En reprographie mon contact veux bien tenter le coup, mais je fournis le papier kraft, en a4 (je trouve ça où :??: ? quel grammage ?)
De mieux en mieux pareil
15
La reprographie ... c'est bof, c'est de l'impression numérique , d'autant plus sur du kraft :8O:
pour le grammage pas au delà de 170 g/m²...
je sais pas d'où tu es mais cherche une antenne antalis (papetier) près de chez toi
16
Le type de la reprographie, il a un système de génération de trame et on dirait de l'ofset (j'ai regardé avec un compte-fil, j'ai pas vu la différence), il essaye de m'enfler, tu crois ?
De mieux en mieux pareil
17
Ca te coute plus cher ?

enfin tu as la possibilité de ne pas avoir cette trame ou c'est obligatoire ???

il te demande combien ??

-fais toi faire un devis avant de te lancer dans quoique ce soit…comme ca y'a pas de mauvaise surprise…

:bave:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !