Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distribution d'un groupe Rap Kosovare en France!?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 122 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Distribution d'un groupe Rap Kosovare en France!?
Bjr,

Voila il y a un grand groupe de rap super connu au Kosovo qui voudrait distribuer son nouvel album et ces 3 clip.

J’aimerais faire la distribution

Fo t’il crée un label d’abord ??!

Quel son les méthodes a utilisé ?

Quel contrat est a faire signé a leur maison de disque au Kosovo ?

Bref je connaît pas grand-chose il fo m’aidé plz.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas qu'on veut pas t'aider, mais tu pars de trop loin
regardes différents threads en archive, entre autres dans la faq autoprod, utilises le moteur de recherche, et on en reparle quand tu auras des questions précises, non?
12
De mon expérience personnel en tant que label (www.stilll.org), même si le style n'a rien à voir avec du rap, il est d'abord très important de te renseigner sur tes droits actuel (es tu indépendant ? es tu salarié ? veux tu créer une association...).

La distribution est réellement un monde de requin et s'imposer auprès des disquaires ou auprès d'autre distributeurs devient un combat permanent...

Ce que je te conseille c'est que le groupe en question t'engage au titre d'agent artistique à durer déterminée ou sur base d'un arrangement sur les futurs ventes... Ton boulot deviendrait alors de trouver un distri pour ton groupe. C'ets la solution la plus simple, la moins coûteuse et surtout la moins risquée pour toi et pour le groupe.

Voilà ! Comme ça une réponse !

:P: A+
13
Ok merci a toi jdeuson mais alors pour étre agent artistique il fo monté un label avant ou se metre a son compte c sa non?
14
Je ne pense pas dans un premier tps qu'il faille ouvrir une structure pour ce faire...il faudrait mieux signer une licence avec un label (si le projet est deja realise).
ou difuse via le net des infos sur le groupe ou de distribuer la musique via un site comme wild palm music ou believe

:)

a bientot.
Soutenez notre projet: http://www.stufftrack.org
15
Ok merci a toi The Joke je v me renseigner pour sa!
16
Moi je di vive le kosovo mai par contr je peux pa taidé sur ce point dsl mai franchemn jaimerai tro ke kosove soi reprézenté en fr en rap sa srai le top :aime:
17
Kosovarja=fake pas tres inspiré
18

Citation : Kosovarja=fake pas tres inspiré

??????????
19
Tung (slt) tout le mondeje compran pa ske vous me dite je soutien just la persone ki souhaite ke le rap kosovar fasse aparission en fr mai tkt pa yen a plein d rapeur shqiptar(albanais) mai ya personne ki sont reconu car il nen veul pa il veul ke tu francai ou anglais c injust
20
Une ptite traduction tom tom tom car la g pa compri ske tu me dizai !!!!