Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2006 à 13:57:08Produire sa musique sur iTunes
Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis très content de découvrir ce forum bourré d'infos et où je trouve enfin un lieu pour discuter avec d'autres passionnés !!
Désolé si la question a déjà été posée sur le forum mais je voulais savoir si il existait un moyen de vendre directement ses productions sur iTunes ? En effet je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
Faut-il obligatoirement passer par la case label/maison de disques ?
Il existe cependant (encore, mais pour combien de temps?) des distributeurs/agrégateurs qui se rémunèrent en prélevant un pourcentage sur vos royalties (autant dire qu'ils ne se rémunèrent pas donc...).
Ceux-là sont de plus en plus sélectifs et prennent un pourcentage important. Les agrégateurs/distributeurs ont aussi des frais. Si les artistes qu'ils distribuent ne vendent pas ce n'est pas simplement qu'ils ne sont pas rémunérés, ils perdent de l'argent.