Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creer un label par passion de la musique et non pour l'argent.

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 14 315 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Creer un label par passion de la musique et non pour l'argent.
Bonjour a tous, je suis nouveau sur AF ,j'ai passé la journée a lire les posts du forum concernant la création de label musicale, et y'a une chose qui m'ennuie, a chaque fois on parle des difficultés monnétaire rencontrés :( .

j'ai dans mon optique de créer un label, par pure passion pour la musique :aime: .
Donc pas d'envie de gagner de l'argent, juste permettre a des artistes qui oeuvre dans des styles musicaux "non commerciaux" comdamné souvent, malgré leur talent a ne rien faire, à sortir un CD !

Tout ca pour en venir a mon probleme,quelqu'un saurait a combien reviendrais la création d'une sarl, en sortant 5 CD par an, tirée a 500/1000 exemplaires chacun.
Je ne veux bien entendu pas gagner des millions, mais tout de meme pas perdre d'argent.( je ne parle pas de l'investissement de base, mais je ne veux pas etre obligé de payer des milles et des cents a chaques fin d'annés)

j'aimerais connaitre le fonctionnement budgétaire d'un sarl.Si je ne fais pas de bénéfice les 3 premiere années par exemple, aurais-je tout de meme des taxes ou impots a payer ??

Etant déja salarié d'une entreprise, je veux me lancer dans cette aventure par réel passion et pas par appat du gain.

voila ce que je voulais savoir, je compléterais ma demande a la lecture de vos réponse.
en vous remerciant tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour à tous.

ce sujet est un peu vieux mais je pense qu'il est mieux pour tous que je pose ma question dans celui-ci

voilà, étant petit producteur de musique électronique, je souhaite créer un label qui me permettrait dans un premier temps de pouvoir mettre un nom de label sur mes morceaux afin de leur donner une sorte de crédibilité mais également de pouvoir "héberger" celles d'amis producteurs.  je ne compte pas forcément gagner d'argent ou alors tout sera entièrement ré-investi dans l'assoc'.  y a t-il des procédures spécifiques ? mon idée est-elle réalisable ?

merci d'avance à vous tous
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
12
ide up j'aimerais bien avoir une réponse relativement rapide car j'aimerais bien créer ce label pour la sortie de mon prochain mini-album qui sort fin septembre
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
13
Salut, tu n'as qu'à créer une asso 1901, par contre tu n'auras surement pas la réponse de la préfecture avant fin septembre, du coup faudra peut-être retarder ta sortie. Comme ça tu obtiendras un numéro de SIRET qui te permettra d'essayer de faire distribuer tes cds. A priori ca ne devrait pas te couter grand chose de créer l'asso ( 40€ de mémoire pour la parrution au JO).
14
par contre, une sarl peut se creer en 48h... et avec un capital derisoire (bien que je te conseille d'avoir quelques milliers d'euros au depart sur le compte, car produire bien necessite d'investir de la thune avec parcimonie).
bon courage

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 18:47:59 ]

15
merci pour vos réponses. je crois que je vais choisir de faire une association loi 1901.  En fait je n'ai meme pas 1000€ et puis pas non plus envie de payer d'impots et encore moins de vendre en grande quantité ^^

merci à vous.
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.