Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix de vente pour distribution et pour vente directe aux magasins/sites marchands

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prix de vente pour distribution et pour vente directe aux magasins/sites marchands
Hello,

Je vais avoir quelques CDs à "déposer" dans certains endroits et je souhaite savoir ce qui est très courament pratiqué comme tarif pour la distribution comme pour la vente directe à un magasin.

Détails sur les CDs: ce sont des albums en digipack.

Ces CDs seront en ventes entre 12€ et 15€ sur un site 'label'.

La distribution oscille entre 5 et 7 euros? (avec beaucoup de chance pour celui qui sera payé 7 euros apparement).
Combien peut-on espérer avec une vente directe aux boutiques?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : D'autres avis/expériences ?



ouais je te file un conseil ne vend pas ton disque en dessous de 5 euros , sinon tu baisse ta culotte et tu respect pas ton travail , mieux vaut vendre 100 cd à tes fans à 15 euros net via la débrouille et l'underground

que vendre ton skeude à un distributeur qui va te saigné sur le prix ( 2 euros voir 4 euros :mdr: ) , sans te faire aucune promo , te garantira pas non plus de les vendres à coup sure , et il va te commander un stock ridicule , sauf si tu tombe sur un GROS JOUEUR là OK c'est à voir :??:


exemple :

si un magasin te demande 200 CD et qu'il veux les payé moins de 5 euros puuuuuufffffffffff lache l'affaire tu perd des sous mec et tu brade ton taf de compositeur et tu rentabilisera jamais la production de ton disque . :non:

voila mon avis après à toi de voir jusqu'ou tu es pret à aller pour vendre ta musique :|
12

Citation :
Et c'étaient des CDS boitiers cristal ou digipack deux volets, trois volets...?



Boitiers cristal avec livret 12 pages.
13
Merci du conseil Funkydrummer!
:mdr:

T'inquietes, je ne suis pas le genre à baisser le pantalon.
Mais tu fais bien de préciser qu'il ne faut pas me faire, au cas où des personnes viennent à lire ce sujet pour prendre de l'info.

à 5 euros, distributeur comme magasin iront se faire voir...En tout cas avec moi.
Surtout que, comme tu le dis, certains ne feront pas de promos autour de la sortie.

Je vais donc devoir payer les frais de port pour envoyer 50/100 disques.
Le distributeur va 'essayer' de les placer en boutique, puis quelques mois après me dira "on fait des retours, le produit ne se vends plus et il nous faut de la place dans notre stock pour d'autres produits". Les produits invendus me seront alors retournés, à mes frais.
Bilan de l'opération, le distributeur se fait du blé sur mes possibles ventes, et moi je paye du transport...

Cela dit, je doit placer ces disques au moins dans certains magasins.
C'est donc soit la solution du dépot vente.
Soit la solution de vente directe au magasin.
14

Citation : Boitiers cristal avec livret 12 pages.



Ok. :clin:
15
Un CD+DVD et un CD digipack ça peut de monayer à quel tarif avec un distributeur étranger (Europe)?