Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des alternatives sérieuses à Myspace

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 6 055 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Des alternatives sérieuses à Myspace
Bonjour.

En ce qui concerne la diffusion de musique, on entend le sempiternel "vous avez un Myspace?", et j'avoue peiner souvent à expliquer pourquoi un artiste ferait le choix de ne pas avoir de page Myspace.
Le nom "Murdoch" devrait déjà suffire.

Alors que reste-t-il de vraiment sérieux?

Tout d'abord, dans la musique Libre: Jamendo.
Cela protège vos œuvres par les creatives commons selon différentes licences (6 au total).
Ainsi, lorsque votre musique n'est pas utilisée comme elle le devrait, vous pouvez vous retourner contre le diffuseur.
(un exemple de page artiste: https://www.jamendo.com/en/artist/no.ease )

Ensuite, et c'est le nouveau Challengeur: Bandcamp.
Permettant d'avoir une page complète personnelle, sans lien vers des chats externes, les nouveaux films, etc..., l'interface est très très professionnelle et personnalisable, ce qui est très agréable.
il existe aussi un moyen de faire payer le téléchargement de la musique via ce site, ce qui peut en intéresser plus d'un.
(Un autre exemple: http://noease.bandcamp.mu/.

Si vous en connaissez d'autres aussi sérieux et prometteurs...

à vous les studios.


Adrien
Afficher le sujet de la discussion
11
Non ouais pour l´instant myownspace n´est pas une alternative "sérieuse", plutot un foutage de gueule. Mais c´est aussi encore une version beta...
12
J'ai participer aux tests en béta, ils ont offert un compte pro light à tous les béta-testeurs...
donc je ne paye pas et je trouve que c'est trop chère pour moi, qui ne fait de la musique que par pur plaisir.
par contre pour une utilisation pro, c'est vraiment intéressant je pense.
13

Citation : Pour Nick drake: Oui, je comprends, et j'avoue avoir l'avantage de ne pas vouloir vivre de la musique (ah ça jamais), donc je n'ai pas l'impératif de toucher le plus grand nombre.
Au contraire, j'essaye de restreindre ça et de ne toucher que les personnes que ça peut intéresser, ou alors des personnes totalement au hasard (envoi par la poste au pif).



Rassure-toi, je n'en vis pas également et je ne le souhaite pas.
Mais, là où nos points de vue divergent, c'est sur la sélection des "gens potentiellement intéressés" par ce que tu fais. Car moi aussi j'ai tendance (et je préfère aussi) à m'adresser à des "gens initiés à mon style..." mais je pense que c'est une erreur...

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14
Comme alternative sérieuse à Myspace il y a aussi www.PureVolume.com.
15
Bonjour,

Je peux vous proposer Musique-direct.fr (qui est en ligne depuis hier), c'est une plate-forme de téléchargement en ligne que j'ai créé.Chaque artiste fixe son prix de vente par titre.Il n'y aura aucune pub, pour couvrir mes frais de gestion j'ajoute 10 cts sur le prix de chaque vente (uniquement si le titre est payant).

C'est un site sans grande prétention à coté de Myspace et autres consors mais qui pourra constituer une support de diffusion complémentaire.

J'attends vos retours et suggestions constructives.


Merci
16
Bonjour,
Moi j'ai entendu parlé de akamusic qui a l'air pas mal (gratuit) mais j'ai pas encore testé.
17
Chouette ton lien, tu devrais t'y inscrire.Il ne faut négliger aucune piste pour se faire connaître.


Fred
18
Ouai je viens de m'inscrire enfait.. franchement ça a l'air pas mal
19
N'oublie pas mon site :) c'est toujours un plus ..

@+
20
Akamusic propose en fait d'acheter des parts dans un artiste pour lui permettre de réaliser un album.
Pour une somme modique, vous pouvez aider à ce que vote artiste favori.
Cependant, il y a un problème avec ce genre de site (il en existe d'autres en france mais aussi en UK depuis quelques années): où vont les fonds qui ne servent pas?
Parce qu'il faut quand même 50 000 € pour que les fonds soit débloqués pour l'artiste, que ces fonds ne sont pas justifiés (pourquoi pas moins?, quel est le devis?), et surtout que si jamais vous n'atteignez jamais les 50000€ (ce qui arrive quand même très fréquemment, où va l'argent?

ça n'est pas vraiment un outil de promotion, ni de diffusion, mais intéressant à donner en lien.

Merci