Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage en Inde?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 862 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pressage en Inde?
Notre album est sensé sortir le 1/1/2009... Tout est prêt, reste à presser.

Format : digipack + livret 16 pages et 500 exemplaires.

La seule boite que j'ai trouvée qui offre la possibilité de faire 500 exemplaires dans ce format est Confliktarts. Ca nous revient à 2,88 eur le CD TTC.

Notre chanteur se trouve en Inde actuellement. Il pousse pour qu'on fasse presser sur place. On n'a pas encore d'idées de prix mais j'avoue que je suis assez réticent car j'ai peur de la qualité des CD pressés dans ces pays émergents. A tort peut-être.

Quelqu'un a-t-il eu une expérience avec un pressage "exotique"?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui il y a un générateur de prix, le prix que tu donnes ressemble à ce qu'il y a aujourd'hui pour 500ex.
Digipack 2 volets + livret classique 16 pages : 1189euros HT, soit 1422 euros TTC (TVA 19.6%), soit 2.84 euros par ex. Si on rajoute le port ça doit faire ça ! (en même temps c'était il n'y a pas si longtemps)

C'est en effet fort raisonnable !

Tu donnerais le nom de ton groupe et album stp ?

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 14:12:51 ]

12
Je pense que le port était inclus ou bien 50 eur maxi pour tout l'bazar.  Sais plus.

L'album.  Http://www.myspace.com/freelaunchband ou http://www.freelaunch.net

A noter qu'on avait fait le mastering via Confliktarts également.  Julien est un vrai pro de chez pro et un passionné.  Là aussi on avait fait un appel d'offre (via AF) et c'est eux qui avaient été retenus.  

En tant que groupe belge on aurait du aller chez 3.14 ... mais finalement on a acheté français
13
Citation de undefined :
je connais un groupe qui a fait presser un vynil en république tchèque et le même morceau s'est retrouver 1 fois sur chaque face... pas topOn ne signe pas un bon de réception pour ce genre de travaux ?

14

Un brin hors sujet, je suis allé jeter une oreille sur votre album. C'est vraiment très bien. Un petit côté Cop shoot Cop qui agresse gentiment la potugaise. Longue vie à vous messieurs.

15
J'en remets une couche hors-sujet : +1 ça envoie le bois !!
Où peut on trouver votre album en France ?

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

16
C'est bien un pressage avec glassmaster et non une duplication? Tu donnes plein de détails sur le booklet, mais le CD est comment?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 16:24:43 ]

17
L'album n'est pas distribué sous format CD... Le seul moyen de se le prochurer est par correspondance au prix de 12 eur + frais d'envois.  Justement le fait d'avoir un digipack permet de gagner sur le poids et les frais d'envoi... C'est un paramètre dont il faut tenir compte.  Bref un ptit mail à info@freelaunch.net et il est à toi

Par contre il est dispo sur plein de plateformes de téléchargement : Itunes, Amazon etc etc...  Y a des liens sur notre site pour ceusse qui auraient la flemme de chercher.

Il s'agit bien d'un pressage avec glassmaster.  Pour avoir une idée de la tronche du CD, voir la photo ci-dessous.

http://photos-d.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2692/55/43/633378333/n633378333_1575931_2140637.jpg


Précision le CD est pas cassé... c'est juste le graphisme

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 20:50:44 ]