Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cordonnées (adresse, téléphone, courriel) des distributeurs physique tel que virgin et fnac.etc.
Bonjour à tous
Je me prépare pour produire mon cd instrumental genre musique de film (musique avec violon, batterie, basse, hautbois, flûte, strings,….etc.)en autoproduction.
Y’a t’ils une personne qui peut me donner les cordonnées (adresse, téléphone, courriel) des distributeurs physique tel que virgin et fnac…..etc. ??
Merci d’avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne suis pas en france c'est pour ça que je demande leurs coordonnés pour les contacter
12
Le premier truc à faire, c'est de se faire référencer chez eux, dans un premier magasin, en discutant avec le chef du rayon CD de ton style de zique pour le convaincre de prendre ton CD...Et pour ça, rien de tel que la rencontre directe en face à face...
13
Absolument !

Et pour les coordonnées, tu n'as que l'embarras du choix, entre :
https://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/index.do

+ recherche Google sur "FNAC" "Virgin" etc.

tu n'es pas en France, mais tu as bien Internet ;)


Edit :
https://www.fnac.com/
Page d'accueil, rubrique "trouver un magasin" Tu as tous ceux de France.
14

Citation : Tu as les cordonnée de virgin et fnac??


S'il te plait, merci, tu veux pas les démarcher pour moi :oo:
15
Pour faire un contrat avec un distributeur tel que fnac ou virgin ,est ce que je dois passer par l’intermédiaire d’une structure tel qu’une association ou un label ?
Merci d’avance pour votre partage mes amis
16
Non, pas forcément. Tu as plutôt intérêt à monter une association ou un label (de préférence le second) et à conclure un contrat de distribution avec un distributeur (pas fnac ou virgin qui sont des détaillants).
C'est ce distributeur qui se chargera de proposer ton disque aux détaillants (donc FNAC et Virgin, mais aussi d'autres détaillants).

Ce distributeur peut aussi bien être une major.

Je crois que tu as sacrément intérêt à te cultiver sur les circuits du disque, parce que là... Tu peux commencer par aller voir les fiches pratiques de l'IRMA (sur leur site).

Sinon, oui tu peux rentrer dans les rayons FNAC et Virgin en direct. Mais ça n'est pas en leur passant un coup de fil que ça se fera. Et c'est pas ça qui va vraiment générer des ventes et surtout de la marge.