Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouvrir un disquaire

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 969 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ouvrir un disquaire
Salut,

j'aimerais ouvrir un magasin de disques mais je ne sais pas comment l'ont fait :
pour contacter les détaillants
pour contacter les fournisseurs

faut t'il s'addresser directement au labels où bien y a t'il des distributeurs comme pour le matériel ?

j'ai vraiment besoin d'une réponse rapide car le local visé ne sera pas disponible longtemps ...

merci à vous.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais, si c'est essentiellement pour de l'autoproduction il y a de fortes chances pour que ça soit (ultra) casse gueule!… mais si tu tiens vraiment à le faire, autant se concentrer sur la VPC, ça représente moins de frais… en "dur", c'est une autre histoire, surtout pour ce genre de produits…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

12
Moi j'y crois et je t'encourage. Un VRAI disquaire, qui connaît ce qu'il vend, qui peut conseiller la clientèle, lui faire écouter des musiques "à découvrir", ça peut marcher.

A ta place je ne ferais pas de la "maquette" indé parce qu'il te faut du produit qui tient la route quand même, mais je sélectionnerais des petits labels indé (genre des structures avec max quelques dizaines d'artistes au catalogue) et des autoprod de qualité. Uniquement en dépôt-vente pour éviter d'immobiliser un stock coûteux (il y a des labels qui ne voudront pas, tant pis pour eux)

Par contre la VPC je n'y crois pas, en tout cas pas en parallèle d'un disquaire avec pignon sur rue. D'abord les labels et artistes peuvent s'en charger eux-mêmes, ensuite les envois coûtent cher et enfin c'est un boulot de dingue (gérer les commandes, les envois, mettre sous enveloppe) pour une seule personne. C'est soit la VPC, soit le magasin.

Il reste des amateurs de CD physique, c'est de plus en plus une clientèle de niche, exigeante par définition, mais c'est justement pour ça que ça peut marcher.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016