Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piratage

• 41 réponses
  • 11 participants
  • 3 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piratage
Le téléphone sonne de ce soir, sur france inter, c'est sur le piratage qui menace l'industrie du disque.... ça commence dans 5 minutes.
Afficher le sujet de la discussion
21
On a parler de home studio :oops:
22

Citation : Et le coût de la prod?

autoproduction en systeme D, pour des projet de 500 ex, pas besoin de deployer les grands moyens en hip hop j'veux dire)
23
Moi j pense que meme des plus gros projet tu peux te debrouiller avec les moyens du bord !!!

Moi ma prochaine evolution ca sera le changement de mon mike et de mon preampli j pense !!! Mais j sais pas pour kan !!!

Deja demenager et monter mes petit projet maison
24
A noter que sans tirer a 500, en gravant "a la volée", on evite de se retrouver avec 300 cds sur les bras et a repartir l'amortissement sur les 200 autres. mais c'est vrai que si on est sur de placer a 500....

>laurent, la prod, c'est nos salaires et notre temps, on ne se facture pas.

Citation : Franchement a 2 € tala pochette , le cd presser et tout et tout

heuuu bonjour la qualité, nan faut poas abuser

pour 1E, on peut faire des tirages carton en atelier de reprographie, c'est deja de la tres bonne qualités. pour 300E on a une imprimante valable, a amortir en deduisant les couts de papier de qualités (et etiquettes cd) et de cartouches (pas premier prix, hein...). on peut rester sous l'E en se demerdant bien, et on peut aussi acheter l'imprimante avec d'autres groupes (pis une licence photoshop tant qu'on y est).

sinon, reste les bon plans avec les imprimeurs/presseurs, mais tout ça est jouable, d'autant que c'est pour de l'autoprod et qu'on peut sacrifier un peu de la qualité au profit de la diffusion.

derniere chose, un mec qui me dit qu'en vendant un cd 30 balles on est pas credible, je lui repond d'aller voir chez les gros, eux ils vendront ton skeud a 130 balles, tu seras maxi credible! serieux, sur 30 balles, je fais autant de benef que celine dion sur 130, je vois pas pourquoi je pousserais le bouchon plus loin, en tout cas pas au nom de la credibilité!!
25
Et meme si ten presse 2000 cd , ten vend a droite a gauche

Si ta moyen de faire de la scene !!! Moi aps une seul scenen ou ya pas 10 personne qui voulais un cd , meme ya quelques année donc meme 5 ou 8 € et voila ca fait des petit sous
26

Citation : pour 300E on a une imprimante valable, a amortir en deduisant les couts de papier de qualités (et etiquettes cd) et de cartouches

ça c'est bàn pour une démo, ouais pas pour un produit fini désolé.
Moi aussi j'en fait des étiquettes cd, des pochettes je tourne 2 a 3 fois par semaine je vend mes cd, mais c'est ecrit "demo" dessus.
Je repete si tu veux un truc de qualité ! imprimerie
par contre si t'as des tuyaux pour faire imprimer les pochettes carton a 1€, la j'suis preneur

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

27
Pochette carton type single c'est vraiment pas chere !!!!
28

Citation : Pochette carton type single c'est vraiment pas chere !!!!

on veux des adresses !!

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

29
Envoye un mail a martis , il te filerai des liens ! tu va pas etre decu
30
Bin y'a trois martis
martis tout court, impossible de lui envoyer un mail
martis (j'sais plus)
pi martis back